Réparation dépassant valeur vénale du véhicule

Publié par

Bonjour,

Suite à un accident survenu, sans collision avec un tiers, avec un véhicule assuré "tous risques".

L'assureur a -t-il le droit de refuser de payer le montant de la réparation, si celui-ci dépasse la valeur vénale du véhicule ?

Merci. Dernière modification : 24/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Il faut relire le conditions générales de votre contrat. Certains assureurs accordent un complément selon l'âge du véhicule

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

L'assureur a -t-il le droit de refuser de payer le montant de la réparation, si celui-ci dépasse la valeur vénale du véhicule ?

Il doit réparer le préjudice mais pas plus plus. S'il vous verse une indemnité correspondant à la valeur du véhicule endommagé, il vous donne de quoi vous acheter un autre véhicule équivalent à ce qu'était le premier avant l'accident et satisfait ainsi à son obligation.