Reglement de litige après constat amiable suite à un accident

Publié par

Bonjour,

avec mon vehicule j'ai endommagé une murette chez ma voisine
nous avons fait un constat, j'ai fait réparé ma voiture et payé une franchise.

Ma voisine a fait faire un devis pour réparer son mûr et son assurance lui a envoyé un chéque, mais il est inferieur au devis pour 120 euros.

Elle me demande de payer la différence, je refuse.

Qui est dans son droit?

suis-je obligée de payer?

merci de vos conseils éventuels, cordialement. Dernière modification : 19/12/2009

Publié par

Bonjour, oui votre voisine est en droit de vous réclamer la différence de 120 euros (franchise), en plus vous etes responsable de l'accident, réglez lui la différence et surtout gardez une preuve écrite de ce règlement, ansi qu'une copie de son devis, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

l'assureur de votre voisine a honoré son contrat au titre "Choc d'un véhicule identifié" et déduit la farnchise.

Il va effectuer un recours auprès de votre assureur pour récupérer les fonds qu'il a avancés plus la franchise qui sera reversée à la victime.

Il ne vous appartient pas de vous immiscer dans les transactions entre assureurs et de régler ce qu'elle vous réclame.

Comme mentionné aux conditions générales, vous devez transmettre à votre assureur tout courrier ou réclamation.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains