Carte bleue volée-( à mon mari car je lui ai preté)

Publié par

Bonjour,

J'ai prêté ma carte bleue à mon mari et on lui a volé son porte feuille dans la même journée.
Ça s'est passé dans le métro alors et les voleurs ont réussi a voir mon code. Résultat plusieurs retraits frauduleux ont suivi.

Est ce que l'assurance vol des moyens de paiement fonctionne alors que j'ai prêté ma carte à mon mari?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comment les voleurs ont-ils pu avoir le code ???

Publié par

il a acheté son abonnement de transport en arrivant sur paris.

Publié par

mon mari a constater le soir que son portefeuille avait disparu et entre temps la cb a été utilisée

Publié par

bjr,
vous devez porter plainte et dans le même temps avertir votre banque qui devrait vous rembourser en vous laissant une franchise de 150 €.
attention une carte bancaire est personnelle et ne doit pas être prêtée.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Attention cependant, le plafond de 150€ peut être levé en cas de négligence du détenteur de la carte et celui-ci peut rester responsable de la totalité des débits avant opposition.
Or, c'est souvent ce qui est retenu lorsque le code secret se trouve avec la carte. D'où ma question plus haut sur la façon dont le voleur s'est aussi procuré le code...

Publié par

est ce que l'assurance devient nulle si j’avertis la banque que j'ai prêté ma carte le jour du vol?
car une carte ne doit en aucun cas être prêtée??

Publié par

Bonjour,

Suite au vol ou à la perte, votre mari et/ou vous avez-vous déposé plainte pour vol ou établi une déclaration de perte ?

Vous n'en faites aucune allusion or, banque et assurance vous demanderont de le justifier.

Cordialement