accident de la route

Publié par

bonjour

je pense ne pas avoir eu de reponse donc je reitere ma question

mon pere est dcd des suites d un accident de la route seul je precise que

le vehicule m appartenait

dans le contrat d assurance il y a une garantie Accidents corporels du conducteur.

l indemnisation concerne le titulaire du contrat ou tous les ayants droits? freres soeurs petits enfants

merci pour votre aide precieuse

eric

Publié par

bonjour

tout dépend du statut de votre pere et du contrat de votre assurance;lire le lien ci dessous

si votre pere n'était pas inscrit sur votre contrat comme conducteur secondaire il était un conducteur occasionnel ;vérifiez votre contrat d'assurance

lire à ce sujet :si conducteur occasionnel il bénéficiait de la garantie responsabilité civile :par conséquent seuls les dommages matériels et physiques causés à un tiers pourraient etre remboursés......

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/contrat/souscription/conducteurs-autorises/

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

il faut relire les conditions générales du contrat : rubrique garantie du conducteur exclusions

Le fait qu'il ne soit pas mentionné au contrat n'a aucune incidence hormis les exclusions mentionnées

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci beaucoup pour vos reponses.

Publié par

apres je suppose que les conditions changent

en fonction des assurances vais regarder ca merci

Publié par
chaber Superviseur

Seules sont applicables les conditions générales du contrat que vous avez signé

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains