Affaires brûle dans un camion

Publié par

Bonjour,

Le camion BOM (benne à ordure) d'une société a pris feu durant la collecte, la cabine du conducteur a été calcinée. Malheureusement, un agent de collecte a laissé ses affaires dans la cabine. Est-ce du devoir de l'employeur de rembourser les affaires des salariés qui ont pris feu dans la cabine ?

Merci. Dernière modification : 12/08/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : OUI.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

La réponse de Tisuisse me parait un peu rapide avec si peu d'informations. Il faudrait déjà savoir ce que sont ces "affaires" en question, si elles avaient une raison d'être là et autorisé par l'employeur.

Publié par

Il n'avait que son sac à Dos, une veste & un pantalon

Il n'a pas de placard au vestiaire, il est intérimaire

Publié par

Bonjour,

L'employeur doit en principe mettre un casier à disposition de chaque salarié, surtout s'il doit se changer pour mettre des vêtements de travail, chaussures de sécu, etc...

Si ce salarié avait eu son casier ses affaires n'auraient pas brulé dans le camion. Dans ces conditions il est tout à fait logique que l'employeur lui paie les affaires qui ont brulé.

__________________________
Cordialement
AlainD67