Résiltation d'un contrat avec une école à distance

Publié par

Bonjour pat76 j'ai reçu une lettre AR de FINREC mais je l'ai pas accepter elle est retourner à la poste elle sera renvoyé chez eux dans deux semaine si je vais pas la récupérer.
Ça change quelque choses ?

Publié par

Bonjour Nono

Vous allez la récupérer et vous venez sur le forum nous en donner le contenu.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Tres bien je le ferais au plus vite.
Merci.

Publié par

Bonjour pat 76
je suis nouvelle sur ce forum, en fait je viens trouver une solution a mon probleme qui est pareils aux internautes que je viens J'ai fais une inscription a IFDP sur internet le mois de juillet 2012, bien sure ils étaient tres sympa et correctent , on m'avait envoyer par courrier des documents pour remplir pour le payement mais j'ai oublier si le contrat y été et si je l'avais signé ou pas!!quand j'ai essayer de verifier a l'instant dans l'espace éléve, j'ai trouvé mentionné sur la fin du contrat :
Ce document a été signé électroniquement!!??au jour d'aujourd'hui je veux resilié mon contrat et mettre fin a cette formation parcequ'on a un probleme financier terrible et mon mari ne travail plus actuellement et puis franchement on m'avait dit a pole emploi qu'il n'ya pas de debouchées dans ce domaine!!donc pourquoi m'endeter pour rien?merci de me repondre.

Publié par

Bonjour,

Je suis sur le point de m'inscrire à l' IFDP.

A la lecture de vos divers commentaires, j'ai quelques doutes à finaliser mon inscription !

La question que je me pose est la suivante: La formation est'elle de qualité ?
Certains sont sorti de cette formation avec un travail à la clef ?

Publié par

AUCUNE IDEE
en tt les cas y'a maintenant mille et une personnes qui m'ont confirmé que c bidon!!en plus moi meme j'ai été voir les offres d'emploi sur l'espace perso, hé bien le peu d'offres qui y'a c a paris!!!???

Publié par

Bonjour lili

Vous allez voir une assistante sociale de votre ville et vous vous faites remettre une attestation indiquant que les difficultés finanicères que vous avez suite à la perte de l'emploi de votre époux, ne vous permettent plus d'assurer le paiement d'une formation à distance, la résilation du contrat étant dûe à un cas de force majeure.

Lorsque vous aurez cette attestation ainsi qu'une attestation du pôle emploi indiquant que votre époux est au chômage, revenez sur le forum où vous sera indiqué le contenu de la lettre de résiliation que vous enverrez à IFDP.

Si vous n'avez jamais reçu votre contrat d'enseignement en deux exeplaires ainsi que celui du crédit à la consommation par courrier recommandé, IFDP à commis des infractions ce qui permettra à un juge de prononcer la nullité de votre contrat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

BJR
MERCI BCP PAT 76
MAIS JE VOUS CONFIRME QUE JE N4AI JAMAIS RECU DE CONTRAT PAR COURRIER.
JE SUIS A LILLE , JE VAIS VOIR N'IMPORTE QUELLE ASSISTANTE SOCIALE?
MERCI

Publié par

Rebonjour

Vous allez voir si possible une assistante sociale de la mairie, cela donnera plus de poids à l'attestation.

Si vous n'avez jamais reçu de contrats par courrier recommandé et principalement celui du crédit à la consommation, je souhaite bien du plaisir à l'avocat de IFDP pour convaincre un juge de ne pas prononcer la nullité de votre contrat de formation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merçi bcp pour vos conseils je vous tienderais au courant de ttes mes demarches , parceque j'aurais vraiment besoins de votre aide.

Publié par

salut les gars...je me retourne sur ce blog après un très bon moment, en faite c'est difficile à vivre avec ce genre de menace surtout lorsque sa concerne l'argent, ce genre d'école doit subir une bonne raclette une bonne fois pour toute...moi aussi j'ai vécu des moments difficiles avec des menaces récurrentes, dans ce cas il faut changer le numéro de téléphone et surtout d'oublier de les appeler.
parmi les gens qui jouent le rôle de menace une qui s'appelle C.Thuilliez et Chantal Levan. je serai ravi de discuter avec vous les gars. bon courage à tous.

Publié par

Bonjour,
A la lecture de vos commentaires sur ce forum, je me pose des questions quant à la poursuite de mon inscricption à l' IFDP. En effet hier j'ai appris que ma candidature aux cours par correspondance était validée, je n'ai encore rien envoyée. Pourais-je avoir plus de précisions par rapport à vos deceptions ou celle de vos connaissances? Une fois le certificat obtenu, les propositions d'embauche (dans le sud) sont-elles réelles ? Merci par avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour Marine

C'est une formation que vous allez avoir. Pour le diplôme vous serez dans l'obligation de vous présenter en candidate libre je présume.

Toutes les candidatures sont valdiées par IFDP et cela quel que soit le niveau scolaire de la personne qui s'inscrit.

Il s'agit de faire des euros avant toute chose donc pas de refus de candidature.

juste une question:

IFDP c'est:

INSTITUT de FORMATION à DISTANCE PROFESSIONNELLE 75012 PARIS

ou

INSTITUT FRANCAIS de DEVELOPPEMENT PERSONNEL 75009 PARIS

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour, j'ai suivi les commentaires relatifs à l'IFDP et ça me fait réfléchir car: je ne suis pas encore dans le même cas que les personnes qui ont eu des problèmes avec cette école de formation à distance mais cela pourrait m'arriver. En effet, j'ai été contacté par cette école, mercredi 21 novembre 2012 , on m'a également dit que j'étais prioritaire et que ma candidature avait été retenue; du coup, j'ai fait le test sur internet et j'ai reçu le premier livre sur la communication ainsi qu'un contrat ce vendredi passé; ensuite on m'a appelé plusieurs fois afin que je valide mon inscription en leur envoyant un RIB, une autorisation de prélèvement, une copie de pièce d'identité etc. Bref, j'ai envoyé tout ça, sauf le contrat et on doit me recontacter mardi 27 novembre pour valider et terminer mon inscription. je n'ai pas signé ce contrat et je me pose donc la question de savoir si je dois continuer avec l'IFDP ou tout simplement arrêter vu tout ce que j'ai lu sur cette école grâce à ce forum?
quelle est vraiment la crédibilité, le sérieux le niveau de cette école? D'ailleurs, quelque chose m'a fait douté, c'est qu'il est impossible de localiser cette école avec google map!!! n'est-ce pas tout simplement une arnaque? Est-ce que tous ceux qui ont eu affaire avec cette école pourraient me conseiller, merci

Publié par

Bonjour Rayanis

IFDP c'est: INSTITUT de Formation à Distance Professionnelle à 75012 PARIS?

Juste un conseil, ne signez pas le contrat.

Vous n'auriez pas dû recevoir de livre avant d'avoir retourné un exemplaire du contrat.

Vous aviez reçu le contrat de formation à distance en deux exemplaires par lettre recommandée avec avis de réception?

Un contrat de crédit à la consommation vous a été proposé?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour!
J'ai aussi signé un dit contrat sur internet avec IFDP fin septembre 2012, j'ai resilié ce dit contrat le 21 novembre 2012 par recommandé avec avis de réception avant les 3 mois en précisant dans mon courrier l'article 9 de la loi 71556. J'ai bien reçu en retour l'avis de réception, et aujourd'hui je reçois un appel d'IFDP en me "baratinant" du pourquoi du comment de ma résiliation, en bréf la personne d'IFDP me dit que je devrais leur verser 30% des 3480 euros.
Je voudrais savoir :
- si je suis dans l'obligation de leur payer ces 30%???
- si je peux autoriser ma banque a refuser ces prélévements de 72,50 euros s'ils ne le font pas eux-mémes suite à ma résiliation.???
- si je peux leurs réclamer les 2 sommes payées de 72,50 euros soit 145 euros déjà prélevées???
Merci à vous pour votre aide.

Publié par

Bonjour,

Je me suis inscrite au cap esthétique par correspondance chez cef. Je suis aujourd'hui dans l'incapacité de payer tout le matériel obligatoire pour l'examen, en plus ils ont omis de me dire que j'avais une formation obligatoire aux uv qui coûte environ 200€.
Pour info, ils m'avaient envoyé un 1er contrat en rar mais comme le montant des échéances avaient changés entretemps sur ma demande au téléphone, ils m'ont renvoyé un nouveau contrat par courrier simple en date du 14/08, on m'a fait signé mon contrat en date du 17/08. Pourrais-je demander une résiliation, je suis en recherche d'emploi indemnisée.
Puis-je résilier mon contrat dans la mesure où je ne pourrai pas me présenter a l'examen sans matériel et formation uv ?

Publié par

Bjr Pat76
voila c'est a peine aujourd'hui que je vais envoyé a l'ifdp la lettre de resiliation;ou est ce que je dois attendre dabord vos consignes?
j'ai essayer de leurs envoyer un mail et bien sure on me dit que c'est impossible de resilier le contrat et que j'allais avoir des problémes juridiques.
aujourd'hui mon mari a insisté de leur parlé au telephone dabord puisque c'est lui qui financé la formation.Une autre fois aprés un questionnaire de police....avec la conseillére elle lui rajoute que la periode de 03mois est dépassée et qu'ils vont nous suivre en justice!!!
sachant aussi que j'ai été a l'action sociale comme vous m'avez demandé, elle a bien vu tout leur document envoyés et meme le soit disant offre de contrat a credit qui a ete envoyé et signé sur le net.d'ailleurs elle avait dit que c'est du n'importe quoi ce qui est ecrit ( je pourrais vous l'envoyer pour verifier si vous voulez?)et m'a demandé d'envoyer le plutot possible la lettre de résiliation!
donc maintenant veuillez me dire ce qu'il y'a a faire encore?parceque mon mari a un peu peur de ces problemes juridiques!!
Merci de me repondre.

Publié par

Bonjour Balalie

Vous dites à votre banquier de n'accepter aucune demande de prélèvement de la part de IFDP.

ensuite, vous avez eu une réponse par lettre recommandée avec avis de réception de la la part de IFDP à votre lettre de résiliation et cela dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre?

Quel était le motif de la résiliation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Pat76,
J'ai appelé ma banque en leur demandant d'annuler l'autorisation de prélèvement envers IFDP, mais ma conseillère bancaire me dit qu'elle ne peut faire cette annulation car c'est un prélévement et non un virement, et c'est à IFDP d'annuler ce prélèvement suite à ma lettre de résiliation dans laquelle je n'ai pas donné de précision du pourquoi je résiliais,je leurs ai juste fait part du souhait de stopper cette formation conformément à l'article 9 loi 71556 de juillet 1971.
En revanche je leurs ai dit pourquoi lors de leur appel téléphonique reçu après l'envoi et la réception de ma lettre.
Je n'ai eu aucun courrier en recommandé avec avis de réception de leurs part, ni aucun courrier a ce jour suite à ma résiliation.
J'ai résilié car je me suis rendue compte qu'ils m'avaient bien dupé, je souhaitais éventuellement faire cette formation début janvier car je voulais du temps pour réfléchir avec mon conjoint et voir financièrement parlant si je pouvais avoir une aide par les assedic, et IFDP me dit que les inscriptions sont a faire avant le 15 septembre sinon plus de place.J'apprends plus tard que les inscriptions sont possibles tout au long de l'année, qu'il n'y a aucune aide des ASSEDIC, et que les professionnels en labo ou pharmacie ne veulent pas de stagiaire "étudiant" à distance...
Merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour pat76
en fin de compte je n'ai pas envoyer encore la lettre parceque mon mari a ete voir une conseillere juridique et elle lui a dit de ne pas arreté le prelevement encore tant que je n'ai pas vu ce qu'il y'a sur le contrat sinon cela peut se retourner contre vous????qu'est ce qu'on doit faire?est ce qu'il y'a un moyen pour que je vous envois le bulletin d'inscription?
Merci

Publié par

bonjour

à tous je crois que nous somme nombreux à etre dans la meme situation. Et si on s'unissait tous afin de porter plainte a culture et formation ?
il faudrait bien que sa arrete un jour pour les futurs vicitmes

Publié par

Bonjour lili

Je vous ai indiqué la procédure à suivre, maintenant c'est à vous de voir si vous désirez payer inutilement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

BSR pat76
je suis desolé de vous derranger encore une fois,mais c'est pour vous informer qu'en cherchant dans l'espace élève j'ai trouvé deux documents(un bulletin d'inscription et une offre de contrat de vente a credit) tous deux signés électroniquement cad que je n'ai rien fais sur papier????est ce que cela veut dire qu'on est condamné a tjrs payer???
croyez moi mais cette histoire nous créé des problemes dans le couple sachant que c'est moi qui ai choisis cette formation est avoir insisté a la suivre!!!et maintenant on arrive plus a la stopper????
SVP est ce qu'il y'a un moyen pour vous envoyer les deux documents???merci de votre aide.

Publié par

Bsr lune80
je suis du nord aussi, et je voudrais savoir stp la suite des menaces que l'ifdp t'as fait subir? qu'est ce que t'as fais??Merci de me repondre.