Résiltation d'un contrat avec une école à distance

Publié par

Un premier paiement de 122 et 2 autres de 119 euros...

Publié par

pardon, j'ai fait une erreur : vous devez le tiers de la formation totale et non pas les 3 premiers mois. à vous de voir pour la suite à donner

Publié par

Daccord, mais la lettre quils mont envoye est par recommande...si jamais je ne reponds pas cest grave svp?

Publié par

bonjour. vous avez reçu une mise en demeure : logique puisque vous devez de l'argent. vous avez signé un contrat que vous ne respectez pas. il faut savoir que si l'école vous poursuit, elle vous demandera certainement des intérêts de retard...vous pouvez négocier un découvert exceptionnel avec votre banque

Publié par

Bjr pat76 comment sest terminee ton affaire stp? Je sais que cetait en 2014 mdr mais je suis dans le meme cas

Publié par

Bonjour,

Je pense pas avoir de réponse vu la date du forum mais qui ne tente rien n'a rien...

J'ai souscris à un contrat avec ENACO. Le genre qui vous appelle 10x pendant une semaine pour vanter les mérites et vous vendre la formation. A ce moment là, on m'a dit qu'exceptionnellement pour les formations une tablette ordinateur était offerte (je n'avais plus de pc à ce moment là donc ça m'intéressait très fortement pour pouvoir suivre la formation). 2j après on me dit que cette offre finit demain et que je dois donner ma réponse. Prise de court et trouvant la formation (Master 1 gestion des ressources humaines) je finis par m'inscrire en faisant un paiement 2x pour avoir la réduction. Je paye donc déjà 1000 euros et quelques. On m'assure que j'aurai l'ordinateur pour la rentrée. (je passe le fait qu'il parle d'une offre alors que quand on regarde le détail du paiement de la formation l'ordinateur est comprit dedans...)

Vous imaginez bien, à la rentrée rien. Malgré mes relances et appels je n'ai plus de réponse. On finit par me dire qu'il y a eu un soucis avec mon colis (alors que mon copain qui avait souscrit également n'a rien reçu aussi...) et que ça va être réglé. Je relance plusieurs fois et en décembre on me renvoie un formulaire pour me faire livrer l'ordinateur.

Entre temps on m'harcele pour que je paie la 2eme mensualités. On me rajoute même des pénalités de retard. Je leur répond qu'il est hors de question que je paie quelque chose que je ne peux pas étudier car j'avais bien préciser que je n'avais pas d'ordinateur et qu'ils devaient m'enlever les pénalités vu qu'eux même sont pas capable de m'envoyer l'ordinateur en temps et en heure. Ils enlèvent les pénalités mais reviennent très vite à la charge.

Je l'ai reçu en janvier il est toujours dans son emballage parce que c'est une amie qui l'a récupéré pour moi. J'ai déménagé au Portugal où je suis en 40h travail semaine. J'ai contacté ENACO en leur indiquant donc qu'étant dans un autre pays je ne pourrai me présenter aux examens et que je ne pouvais effectuer de stage donc que je voulais résilier car je ne pouvais continuer.

On ne veut pas me répondre pas mail, on veut absolument m'avoir au téléphone (je comprends maintenant que c'est pour ne pas avoir de trace écrite). La on m'explique que c'est pas grave, que je pouvais faire le Master 1 sur deux ans ou alors préparer une thèse et ne pas rendre de rapport de stage. Sauf qu'à côté de ça on m'explique que les profs sont beaucoup plus sévères niveau notation et que ça allait être compliqué mais "faisable" hein ! J'ajoute que dans mon mail j'avais demandé comment régler la somme restante et on ne m'a pas répondu.

Après ça, je me décourage complet pourquoi me tuer à rendre un truc où j'allais être mal noté alors que je suis déjà fatigué avec mon 40h et en travaillant le samedi ?

Sans oublier que les cours sont quand même pauvre et qu'ils m'en manquaient (des trucs qui sont apparent sur mon contract étudiant mais absolument pas dans mes cours) et mon prof principal démissionne également.

Et c'est la que je reçois un mail de mise en demeure d'un huissier m'indiquant que si je ne payais pas, dans 10j y'avait une descente chez moi (en plein confinement corona hein) et d'ici 20j j'étais fichie de banque française. Je leur écris un roman indiquant tout ce qu'enaco n'a pas respecté et en disant que j'étais prête à leur laissé la première mensualité de 1600 mais que je ne paierai pas le reste.

On m'appelle me disant que je devais régler la somme restante, qu'on avait négocié pour moi pour que je paie en une seule fois en gardant le discount etc blabla et que je devais donné ma réponse 48h après.

J'ai laisse couler plus d'une semaine sans le vouloir car c'est la course ici (je travaille dans le monde aérien donc comment vous dire...) et j'y pense pas plus que ça. Au final je n'ai pas de relance de leur part sauf si je leur envoie un mail ou à chaque fois ils me répondent "on vous laisse jusqu'à demain".

Et je tombe sur ce forum et du coup je suis assez perplexe, je ne veux pas être fiché banque de France mais c'est vrai que je n'ai rien signé à la main, rien reçue, et qu'on me demande de payer par mail et non devant un tribunal ou par courrier recommandé...

Voilà je pense que ce message sera comme une bouteille à la mer mais si quelqu'un peut me rassurer ou me dire de vite régler la somme ça m'arrangerait :)

Merci !

Publié par

bonsoir. il vaut mieux ouvrir votre propre fil de discussion , plutôt que vous greffer sur un ancien. vous aurez plus de chance d'être lu par les juristes

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous avec l'école Enaco, j'ai aussi envoyé un courrier recommandé pour résilier pour des raisons financières et informations transmises par l'école en amont et sont différentes lors de l'inscription. Je n'ai plus confiance en cette école.

Je n'ai pas reçu de courrier recommandé de l'école en retour du mien, juste un email et des appels tous les 15 jours pour régler la totalité de l'école. Je sors d'une pression au niveau professionnelle mais là, avec l'école, ça devient trop. J'attends des nouvelles du médiateur mais pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle et le comptable de Enaco m'avait dit par téléphone que l'école refusait la médiation. J'ai besoin de m'en sortir car je n'ai pas cette somme et besoin de rompre avec eux.

Merci par avance de votre retour,

Nadia

Publié par

bonjour

vous pouvez prendre le temps de lire les 281 messages au dessus du votre: vous y trouverez beaucoup de cas comme le votre et les solutions....

Publié par

Bonjour,

J'ai souscris a un contrat SKILLS AND YOU en sept. 2019, puis j'ai voulu stopper en avril mais je ne pouvais plus résilier.

J'ai donc bloquer les paiements a partir de juin 2020. En décembre, une société de recouvrement m'a contacté pour payer la dette. Je crois avoir fait l'erreur de leur demande les délais de paiement pour accord amiable.

Puis-je toujours invoquer la prescription ?