Résilliation Karis Formation

Publié par

Bonjour, j'ai également un souci avec Karis formation, je me suis inscrite il y a un an, j'étais chez maman, donc loger sans souci, mais depuis le début de l'année je suis devenue indépendante, donc plus pris en charge, donc c'est à dire beaucoup de chose a payer, (appart, charge..) je n'ai pas d’argent a consacré a karis, j'ai voulu arrêter, j'ai envoyé un courrier avec le soutien de la mission local(disant que j'étais sans emploi) et le soutient d'une avocate juridique, mais karis a refusé ma résiliation disant qu'il fallait toute de même que je paye l'intégralité de la formation,
j'ai changé de compte bancaire, donc ils n'ont pas m’ont Rib, et entre deux j'ai déménagé, je me demandais si je pouvais faire la morte ? Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai reçu un mail disant qu'il fallait payer.
Qu'es ce que je dois faire ?
Comment vous vous ne êtes sortie vous ?
Vous avez eu des poursuite judiciaire pour le manque de payement ?
Je vous remercie par avance

Publié par

Bonjour,
j'ai envoyé un courrier avec le soutien de la mission local(disant que j'étais sans emploi)
Vous pouvez aussi demander une attestation au curé de la paroisse, c'est pareil.
La perte d'emploi n'est jamais une clause permettant la résiliation sans frais.
le soutient d'une avocate juridique
Hé bien demandez à cette avocate juridique les fondements de son soutien.
En clair: juridiquement vous ne pouvez pas résilier le contrat au delà des 3 premiers mois sans devoir l'intégralité des frais.
En pratique peu d'organismes pratiquent le recouvrement judiciaire de cet impayé.

Publié par

Beaucoup de personnes ont l'air d'avoir de soucis avec cette formation, es ce qu'il y a pas un moyen de s'échapper ? Qu'es ce qui se passerais si je refuse de payer malgré les relance par email ?

Publié par

A priori rien.
Jusqu'au jour où l'école changera de politique, bordera aussi bien ses contrats que son enseignement et poursuivra les écervelés qui signent sans lire, sans savoir pourquoi ni à quoi ils s'engagent.
C'est déjà le cas pour 2 écoles dont le CNED qui poursuit les débiteurs qui ne peuvent justifier d'un motif autre que "je n'ai plus de sous, cela ne sert à rien, je n'ai plus le temps...".

Publié par

Merci pour tes réponse, même si elles sont assez froide, ça parait peut être insignifiant pour toi, mais quand tes parent t'inscrit dans une école pour te faire plaisir, tu la bosse, mais une fois les étude finis, tu travaille, et tu trime pour toucher un misérable smic qui part dans ton loyer et la voiture, alors oui tu n'as plus de sous et tu es fatiguée, tu n'as plus le temps de travailler une formation qui te mèneras surement à rien, c'est normal de vouloir sans sortir et d'avoir peur d'avoir des soucis. Tu ne peux pas t’empêcher de douter d'avoir des problèmes si tu ignores leurs appel, et leurs émails..

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Rassurez-vous, ces écoles de formation à distance font appel à des "officines de recouvrement" et ces dernières sont bien plus agressives. Si vous avez un courrier d'une telle entreprise, lisez avant le post-it spécial, dans la rubrique "droit de la consommation" qui vous explique quoi dire et quoi faire.

Publié par

Est-ce que je risque d'avoir ces "officines de recouvrement" ? Ça va aller aussi loin ? Ça risque d'aggraver la situation, vous avez eu d'autres cas sur la formation Karis ? Comment ça c'est fini ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Avez-vous lu le post-it que je vous ai indiqué ?
Par ailleurs, de nombreux topics ont été consacrés à cette entreprise de formation à distance. Merci de les parcourir.

Publié par

Oui je les ai tous lu, mais je ne vois jamais comment ça c'est finis, si ils ont réussi à partir sans trop de mal, ou si il y a eu des poursuites

Publié par

C'est tout le problème.
Beaucoup de personnes ne disent ni bonjour ni merci, puis s'abstiennent d'informer du suivi.
A croire qu'ils sont en droit d'exiger des réponses et de mettre à contribution les bénévoles qui répondent.
Mais à ma connaissance seule 2 écoles d'enseignement à distance poursuivent jusqu'au bout.
Les autres se content d'un harcèlement puis laissent tomber selon le principe qu'on ne tond pas un œuf.

Publié par

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai eu plusieurs mail de relance pour non payement, et une menace de "mise en demeure de payer avec intérêt des retard et frais d'impayés", ça me fait assez peur, es ce qu'il peuvent vraiment faire quelque chose ?
Merci d'avance.

Publié par

bonjour , peut être bien que oui peut être bien que non! personne n'a de boules de cristal ...
comme vous dit Morobar ci dessus peu d'écoles poursuivent leur demande de paiement mais deux le font ... à savoir si votre école fait partie de celles qui poursuivent les mauvais payeurs...
personne ne revient dire si ils ont dû payer ou non ... alors que vous répondre?

Publié par

Es ce que vous savez si l'école karis fait partie de vos deux école qui poursuivent ? la je viens de recevoir un message :dossier transmis chez l 'huissier le 20/10/17 pour **** euros si pas de règlement de *** par cb. Ecole karis. Stop 36184

C'est censé vouloir dire quoi le stop ? C'est un message spam ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tant que l'huissier n'est pas détenteur d'un titre exécutoire de paiement, titre délivré par un juge, donc après une audience à laquelle vous devez être convié, il ne peut agir qu'à titre amiable, pas à titre judiciaire. Vous êtes donc tranquille pour un bon moment.

Publié par

Ah d'accord, c'est super de savoir tous ça, je vous remercie !

Publié par

donc après une audience à laquelle vous devez être convié
Attention l'origine de la créance est contractuelle.
Le créancier peut donc passer par la procédure d'injonction et obtenir en l'absence d'opposition un titre exécutoire sans audience préalable.
Il faut donc faire attention, du point de vue du débiteur, à ne pas ignorer systématiquement les papiers bleus, mais à bien faire le tri et toujours s'interroger.

Publié par

que faut il faire alors ? Faut que je les appelle pour exprime mon refus de payer ?

Publié par

Il est urgent de ne rien faire.
Mais vous devez soigneusement noter les appels téléphoniques (dates et heures) et conserver messages, emails...
Ne jamais répondre ni oralement, ni par écrit.

Publié par

d'accord merci, je vais suivre vos conseils

Publié par

Mais dites moi, en faisant ça, es ce qu'ils lâcheront l'affaire un jour ou je ne fait que retarder une échéance qui me poursuivra jusqu'au bout et s'aggravera ? Es ce que je suis condamnée malgré tous ?

Publié par

En clair vous indiquez:
* J'ai signé n'importe quoi sans lire
* je me suis engagée à payer
* j'ai changé d'avis
* est-ce normal qu'on m'embête maintenant ?
L'expérience montre que ces écoles ne vont jamais au bout de la procédure de recouvrement.
Sauf 2 dont le CNED.
Je vous ai indiqué qu'il était urgent de ne rien faire.
C'est tout.

Publié par

Vous vous méprenez sur ma situation, je vous l'ai décrite plus haut, c'était juste pour me rassurer un peu car ça fait peur comme affaire, mais très bien je vous embêterai plus.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Rassurez-vous, vous n'embêtez personne mais comme on connait ce type d'entreprise, on sait qu'il ne faut pas trop s'en faire, cela ne va que jusqu'au stade des menaces et guère de suite après, ça leur coûte trop cher.

Publié par

Ce n'est pas une question de prix de revient pour ces écoles, mais d'intérêt à la prospérité de la chose.
Ces résiliations sont liées pour la plupart à une situation économique dégradée.
Alors obtenir des dommages et intérêts irrécouvrables pour insolvabilité ne permet même pas d'amortir les frais engagés pour y parvenir, d'autant que les tribunaux compétents sont toujours ceux du défendeur, aux 6 coins de la France.

Publié par

Bonjour, je viens d'avoir un message qui me dit qu'ils vont envoyer mon dossier a un cabinet de contentieux SORREC, qui sera mandaté pour recouvrer le solde du en utilisant tous les moyens légaux mis a sa disposition.. Je crois bien que c'est fichu, je vais pas pouvoir m'en sortir, je vais me remettre a payer.. Je crois bien qu'il n'y a plus d'issue, même le fait d'avoir une maladie chronique, je pense pas que ça m'aidera..