Harcelement telephonique par huissiers credirec

Publié par
mcy

Bonjour,

Depuis plus de 3 mois je suis harcelée par les huissiers du credirec sur tous les téléphones portables et sur le téléphone fixe hors; ils sont tous sur liste rouge. Je ne comprends cet acharnement presque 30 ans après. Je n'en peux plus.

Merci de me conseiller. Il me semblait qu'il y avait forclusion, je ne reponds jamais, ils n'ont qu'à me joindre par courrier recommandé. Je ne peux me permettre d'avoir mes comptes bloqués, j'ai un fils qui a pathologie lourde qui entraine des frais onéreux.

Merci de me répondre.

Publié par

Bonjour

Vous avez notez le jour et l'heure de chaque appel, vous avez pu enregistrer les conversations?

Qu'attendez-vous pour déposer une plainte contre Crédirec pour harcèlement moral auprès du Procureur de la République?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
mcy

Un huissieur maitre chelou me menace de perdre patience et donc de bloquer mes comptes.je narrive plus a savoir comment agir.Jai decide daller a lUFC.mais je suis fatiguee de ces appels et jai du mal a faire la part des choses.je leur ai envoye un courrieravec articles etc...et ils mont dit bien avoir ri

Publié par

bjr,
déjà un huissier qui chelou c'est louche.
votre huissier doit agir comme une société de recouvrement, il n' a aucun pouvoir de sasir quoique ce soit.
pour pratiquer une saisie l'huissier doit avoir un titre exécutoire, généralement un jugement vous condamnant à payer.
dans l'attente, ne répondez plus, ne payez rien, et ne reconnaissez rien.
cdt

Publié par

Bonjour mcy

Si l'huissier continue à vous appeler, dites simplement que vous avez notez le jour et l'heure de chacun de ses appels et que vous enregistrez la conversation. Vous lui préciserez que cela vous servira de preuve pour déposez plainte contre lui pour harcèlement moral.

L'huissier est de votre département?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
mcy

Non lhuissier nest pas dans mon departement.jai decide de voir avec lUFC et de commencer a effectuer des demarches.ma boite vocale est surchargee.les huissirrs sont Bensoussan schelouch Layec de letang de berre.cest fou je suis habituellement quelquun qui agit avec reflexion.mais a chaque appel je suis oppressee.comment ces gens la peuvent ils avoir autant de pouvoir sur notre moral.merci de vos reponses...ca me donne envi de bouger

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je vous conseille la lecture du dossier "officine de recouvrement" dans la catégorie "droit de la consommation". Vous constaterez que les officines de recuvrement, dont fait partie CREDITREC (CREDIT + RECouvrement) n'ont aucun pouvoir d'exiger quoi que ce soit.

Bonne lecture.

Publié par
mcy

Merci.merci.en fait quels conseils me donneriez vous ?dois je adherer a lUfc...porter plainte pour harcelement telephonique.

Publié par

Bonjour

Au prochain appel, dites simplement que vous avez notez le jour et l'heure de chaque appel et que vous enregistrez la conversation (faites-le si vous en avez la possibilité) et précisez que vous allez déposer plainte auprès du Procureur de la République contre l'étude d'huissiers et Crédirec pour harcèlement moral.

Sans décision de justice un huissier n'a aucun pouvoir de vous saisir quoi que ce soit.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
mcy

Merci.merci.en fait quels conseils me donneriez vous ?dois je adherer a lUfc...porter plainte pour harcelement telephonique.

Publié par

Bonjour

Inutile pour l'instant d'adhérer à UFC par contre si vous avez suffisamment de preuves vocales rien ne vous empêche de déposer plainte pour harcèlement moral.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort