Harcèlement argc/dso-capital

Publié par

cest une arnaque fait signaler a la gendermerie cordialement

Il faut arrêter ce genre de propos, traiter d'arnaque une tentative de récupération d'une dette réelle, même si le paiement en est prescrit.
ALors certes, ces sociétés de recouvrement font feu de tout bois, mais il ne faut pas oublier que l'arnaqueur c'est celui qui doit de l'argent et non celui qui tente de se faire payer.

Publié par

Bonjour moi aussi je me fait harceler par la société dso capital aujourd’hui j’ai reçu une lettre normal que dois-je faire ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

mais il ne faut pas oublier que l'arnaqueur c'est celui qui doit de l'argent

Tous les débiteurs ne sont pas obligatoirement des arnaqueurs. De même toutes les sociétés de recouvrement ne sont pas des escrocs.

Il faut arrêter ce genre de propos, traiter d'arnaque une tentative de récupération d'une dette réelle, même si le paiement en est prescrit.

tenter de récupérer une créance même prescrite, pourquoi pas. Mais il y a bien arnaque quand le débiteur n'est pas infomé de ses droits légaux notamment sur les intérêts qui sont prescrits sur 5 ans, ou 2 an, selon avis de la cour de Cassation, pour les prêts à la consommation.

je me fait harceler par la société dso capital aujourd’hui j’ai reçu une lettre normal que dois-je faire ?

Vous ne faites rien pour le moment mais vous conservez précieusement ce courrier. Une lettre simple n' aucune valeur. Si relances téléphoniques vous notez soigneusement les dates et heures

Si trop de relances LRAR à cete officine de recouvrement en demandant copie du titre exécitoire et menaçant d'aviser la DGCCRF d'harcèlement. Cet organisme a déjà dans le collimateur certains organismes qui usent et abusent de moyens plus ou moins légaux.: lettres de menace sur papier bleu comme les huissiers, information des voisins........

Il ne faudra pas hésiter à se rapprocher des associations de consommateurs qui interviennent régulèrement dans ces litiges

Pour vous éclairer davantage lisez le lien dans la rubrique consommation Officines de recouvrement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains