Demande de renseignements

Publié par

Bonjour,

J'ai souscrit en 2003, un crédit à la consommation qui est passé en jugement au tribunal en 2016.

Depuis, plus de nouvelles et aujourd'hui une société de recouvrement m'envoie un recommandé pour réclamer cette somme.

Que faut il faire ?

Merci. Dernière modification : 19/02/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

il faut d'abord savoir si votre créa,ncier a obtenu un jugement valant titre exécutoire vous condamnant à payer votre dette.

mais seul un huissier de justice en possession d'un titre exécutoire peut vous contraindre à payer au moyen de saisie.

une société de recouvrement ne dispose pas d'un tel moyen mais uniquement celui de vous harceler.

vous ne reconnaissez rien, vous ne payez rien à cette société de recouvrement.

salutations

Publié par

Bonjour,

Comme le dit Amajuris, ne répondez pas à cette société de recouvrement.

Vous dites qu'il y a eu un jugement en 2016. Que dit ce jugement ?

__________________________
Cordialement
AlainD67

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Nonobstant les judicieux conseils précédents, lisez aussi le dossier relatif aux "officines de recouvrement". Vous connaîtrez leurs métthodes, saurez ainsi quoi faire et, surtout, quoi ne pas faire. C'est ici :

https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm

Bonne lecture.