Maison à vendre mais à des prix différents selon les sites

Publié par

Bonjour,
Je cherche à acheter une maison, mais elle apparaît sur deux sites différents et à deux prix! la propriétaire nous indique par téléphone qu'il faut prendre en compte le prix le plus élevé. Est ce normal? Ai je le droit d'exiger de faire partir les négociations au prix le plus bas constaté?

Merci par avance pour vos réponses,
Marieb

Publié par

bjr,
si une agence propose le même bien a un prix inférieur vous avez le droit de faire la transaction avec cette agence.
le propriétaire n'est pas concerné puisqu'il a donné mandat à plusieurs agences dont une a sans doute demandé une commission moins élevée.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, il faudrait savoir si vous parlez de sites d'annonce de PàP ou de sites d'agences différentes.
Si sites d'agences, chaque agence peut avoir une commission différente entrainant un prix de vente différent si le vendeur demande le même prix net.
Si sites de vente de PàP, c'est donc que le vendeur a mis un prix différent sur ses annonces et là, j'avoue que je ne peux pas répondre avec sureté si vous pouvez exiger la vente au moindre prix...

Publié par

Bonsoir,
j'avoue que je ne peux pas répondre avec sureté si vous pouvez exiger la vente au moindre prix...

Non, mais les 2 parties peuvent exiger la vente au prix annoncé le plus récent.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.