Vol à l'étalage, que risque t'on ?

Publié par

bjr,
vous risquez sans doute de passer devant un tribunal et d'avoir une amende à payer.
mais ce qui est le plus gênant c'est que vous allez figurer sur les fichiers de la police et de la gendarmerie et que vous serez comme on dit défavorablement connu des services de police ce qui n'est pas le meilleur moyen de débuter dans la vie mais c'est votre choix.
cdt

Publié par

Bonsoir, alors j ai signer un Pc de vol à 20h quand je suis sorti du magasin j as suis d'accord pour le vol de chargeur de telephone mes il y. Aune de marquer sur le Pc il me dise 16h30 alors que ca a du se passer sérieusement vers 18h passer es ce que du coup je peux contester le vol??? Sachant que bien évidemment j ai payer avant de partir

Publié par

bonjour, voila jai ete pris avec un artictle dans la poche d une valeur de 1, 20 E en sortant, donc le directeur ma rattrape d ou jai rendu l article, et maintenant il veut plus me voir dans le magasin, a t il le droit de m interdir tous le temps ou ya t il un delai pour pouvoir refair des achats ?

Publié par

mick29, il n'a aucunement le droit de t'interdire de magasin c'est une dessin de justice qui doit être prise et aucunement la patron du magasin, tu peut y allez immédiatement et lui dire ça.

Publié par

Bsr,
Moi j'aurais honte et je n'irais plus, mieux vaut aller dans un autre magasin non ?

Ne plus voler sera encore mieux !

Publié par

Bonjour, je viens de voler de la nourriture environ 35e je me suis fait choper, j'ai reconnu j'ai payé mes articles, il m'ont fait signer un papier que je n'ai meme pas pris le temps de lire tellement j'etais paniqué, l'agent de sécurité m'a dit qu'il porterai pas plainte, mais j'ai lu tellement de chose la dessus que j'ai vraiment peur des suites, vont ils envoyer la lettre au procureur? vais je recevoir une convocation? merci de me répondre car je ne dors pas tés bien depuis ce jour.

Publié par

bonjour. c'est l'agent de sécurité ou le directeur du magasin qui vous a fait signer ce papier? je suppose que vous y reconnaissez avoir volé. même si le magasin donne suite, vous ne risquez pas la prison

Publié par

C'est l'agent de sécurité qui me l'a fait signer, je pense oui que c'était une reconnaissance, en tout cas je le regrette enormement, jespere juste ne pas recevoir une amande, l'agent de sécurité m'a dit qu'il ne porterai pas plainte. Merci pour votre réponse!

Publié par

bonsoir. je pense qu'il a voulu vous donner une petite leçon et ce papier doit servir à vous empêcher de recommencer, même si le procédé est douteux

Publié par

merci, j'ai payé la marchandise et il m'a laissé partir

Publié par

Bonjour,g commis l'erreur de ma vie

Bonjour,
j'ai dérobé 45 euros (maquillage,chemise, bijoux) auj a primark je n'ai pas d'excuses car je l'ai fait de mon plein gré. Je me suis faite attrapée par les vigiles à la sortie du magasin, qui m ont conduits dans une salle et y a eu intervention d'une autre personne mais je sais pas si c'est la police . J'ai avouée, donnée ma carte d'identité et rempli la fiche en reconnaissant les faits
J'ai fini par payer et ils m'ont rendu les produits dérobés..
j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des personnes qui ont déjà eu ce problème mais surtout, ce qu'il leur est arrivé par la suite. Est ce que je risque gros?

Publié par

bonjour ;oui on connait des milliers de personnes qui ont eu ce problème ,qui ont volé quoi! il suffit de lire les messages de ces voleurs sur différents sites de forum juridiques...

Publié par

Je regrette vrmnt ce que g fait. Et je trouvé pas de personnes ds la mm situation q moi pouvez vs me renseigner svp

Publié par

bonjour. mais si!! relisez tout ce qui est écrit au-dessus. toutes ces personnes sont dans le même cas : elles minimisent le vol "c'est la 1ère fois, j'ai remboursé, etc.."il est interdit de voler, que vous ayez dérobé de votre plein gré (sic) ou pas

Publié par

Bonjour
Je suis âgé de 35 ans
Hier à Luxembourg, j'ai eu arrêté par la sécurité de la magasin. Ils ont immédiatement appelé la police. Je fis quelques pots de crèmes-testeurs et je mets ces crèmes dans les saches de produits alimentaires. Les pots de la crème je mis en ses place. Ce sont les testeurs de crème. J'ai proposé de payer, mais ils ont refusé. Je ne sais pas exactement quelle quantité des dommages, je pense environ 150 euros. ils ont pris des prix les nouvelles crèmes, mais je pris la crème des testeurs qui avait déjà été ouvert et utilisé. On ne m'a donné aucun document. Je ne suis pas fier de ce fait, mais je pensais que ce testeur, qui peuvent tous prendre. Que dois-je faire? Et quelles sont les conséquences si c'est arrivé à Luxembourg,? merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
nous somme un site juridiques de droit français et donc en principe non compétent pour une question relative au droit pénal luxembourgeois.
salutations

Publié par

Merci pour votre répons

Mais en France si je pris la crème des testeurs qui avait déjà été ouvert et utilisé (Seule la crème. sans pots) c'est un vol aussi?

Merci pour votre tepms

Publié par

bonjour oui c'est un vol ;les pots testeurs comme les testeurs de parfums sont à la disposition de tous les clients dans le magasin ,pas d'un seul qui ramène gratuitement les pots testeurs chez lui.....

Publié par

Merci pour votre répons

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui (article 311-1 du code pénal).
salutations

Publié par

Bonjour j'ai volé une père de basket j'ai ettai en garde à vue 20 heure saite ma première fois je risque koi je suis juge dans 9 moi

Publié par

bonjour vous relisez tous les messages semblables au votre ci dessus et vous arrêtez de voler.

Publié par

bonjour, je suis caissiere de grande surface et ai fait beneficie à plusieurs reprises une amie proche de chariots de courses trés peu payés Suite à des soupçons de mon directeur mon amie s'est fait arreter à la sortie du magasin. Il s'en ai suivi pour nous deux d'un entretien difficil dans le bureau Nous avons reconnu les faits en présence du directeur et des policiers Le directeur nous a fait signer une attestetion reconnaissant les faits Nous avons ete emmenees au commissariat dont nous sommes ressorties aprés controle d'identité avec un proces verbal de convocation en vue d'une audition libre qui doit avoir lieu demain. Quels conseils nous donnez vous pour cette audition et sanctions risquons nous ? merci de votre réponse

Publié par

Bonsoir.
Une seule et unique attitude...la VERITE, car ceux qui auditionnent sont rompus à ces situations et connaissent par coeur les excuses ou explications bidons.....

Publié par

Bonsoir à tous
Avant de vous poser ma question j'aimerai dire que je vie une situation tres difficile, je vie avec un homme qui me tue à petit feu de jour en jour, on a un enfant, lui français moi étrangère, j'ai pas vu ma famille depuis presque deux an par ce que mon titre de séjour n'est pas prêt, il me menace de me mettre dehors, lui vie la belle vie et moi je peux même pas travailler par ce qu'il ne veut pas payer une crèche le temps que je puisse la payer en travaillant et je ne touche aucune aide ( récépissé) donc j'ai fini par cracker et j'ai volé au monop pour 80 euro en alimentaire ( je ne savais pas que ça coûterai aussi cher) je le regrette au plus profond de mon âme et le vie très mal, la police était là avant même que le vigile m'interpelle, ils ont relevé mon identité de mon passeport, j'ai expliqué que j'avais même déposais une plainte contre lui au commissariat pour violence, ils m'ont dit de payer, ce que j'ai fais en caisse jusqu'au dernier centime ( j'ai du emprunter de l'argent pour pouvoir acheter ce qu'il fallait à mon bébé), ils m'ont redonné mon passeport et m'ont dit de pas recommencer sinon ils seront obligés de contacter les services sociaux, svp est ce que je vais être fiché dans le STIC ? Je veux commencer une nouvelle vie à l'obtention de mon titre de séjour, je pourrais avoir l'aide juridique et donc enfin prendre un avocat pour me défendre contre lui,j'ai honte je ne me reconnais même pas, je vie un combat constant seul et tout les jour, je suis tellement fatiguée! SVP ne me jugez pas

[ Modifier mon message ][ Supprimer ]