Pistolet à billes au collège

Publié par

Bonjour,

Mon neveu a apporté un pistolet à billes au collège. Aujourdhui, le collège associe ce jouet à une arme et interdit à mon neveu l'accès au collège avant le conseil de discipline. En ont'ils le droit ?

Merci de votre retour. Dernière modification : 14/10/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour

une lecture:

https://www.senat.fr/questions/base/2002/qSEQ020801608.html

tapez aussi sur votre ordinateur" pistolet à billes et collège " vous aurez plein de témoignages....

Publié par

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Mais ce pistolet à bille n’a rien à voir avec une arme factice.
Il s’agit d’un jouet reçu en gain lors d’une pêche au canard....
La comparaison avec une arme factice est hors de propos.
Cordialement

Publié par

ce n'est pas à nous d'en décider mais au collège celui ci n'a pas pris la chose à la lègère puisque qu'il y a eu exclusion temporaire et futur conseil de discipline....

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

J'ajouterai que, s'aqgissant de votre neveu, vous nêtes pas concernée donc vous devriez laisser ses parents s'occuper de cette affaire.