LENTEURS de la procedure penale , que faire ?

Publié par

bonjour à tous et merci par avance de vos reponses ,

je viens d avoir un avocat commis d office , (payer donc a l AJ)

il me dit que la justice est tres lente ....et qu il n y aura pas "procès" avant un an et demi ou deux ans

selon ses dires , la juge va demander a auditionner les accuses , puis moi , puis faire une confrontation ....puis ensuite decider ou non d un proces en corectionnel

en tant que victime ce delai me mets mal à l aise; pour " mon rtablissement" ; ma reconstruction

en effet , j ai été victime d un mitraillage de diffamation degradantes , qui me portent un prejudice moral....trop lourd a porter .

ma constitution de partie civile , pour harcelement homophobe de vosinage avec 15 et 6 jours d ITT , plus , en reunion , plus sur personne handicapee, plus guet apens avec premeditation ............est deja suffisament terrible

comment attendre ; avec confiance ? ( et serennité) sans avoir une chape de plomb qui me pese sur la tete ? ( premiere question )

et ( deuxieme question ) puis je prendre des initiative moi meme et faire des demandes ( expertise par exemple) ...sans attendre que mon avocat le fasse lui meme ?

merci et bonne journee à tous

franck

Publié par

Bonjour,

.sans attendre que mon avocat le fasse lui meme ?

Vous méprisez semble-t-il la qualité de votre avocat et espérez trouver des réponses par des illustres inconnus sur un groupe de diecussion sans savoir qui vous répond.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

Effectivement la justice peut être lente mais cela ne signifie pas que cela autorise les auteurs d'infractions à réitérer une infraction. Bien au contraire. Par conséquent :

- vous pouvez déposer une nouvelle plainte si vous êtes à nouveau victime d'une infraction

- vous pouvez bénéficier d'une assistance psychologique pour surmonter le traumatisme / le stress notamment auprès d'association d'aide au victime. Par exemple 08VICTIMES - 01 41 83 42 08

Cordialement