Erreur de date de naissance sur un pv ratp

Publié par

Bonjour,
Mon fils mineur a eu un PV d'infraction dans le bus, son ticket était démagnétisé et il n'en n'a pas informé le conducteur. Il a donc eu une contravention et j'ai 8 hours pour la payer.
Sur le PV à côté de la date de naissance il est noté : 19.11.2009 ! ce qui ne correspond pas du tout à sa date de naissance et le PV ayant été établi le 20, un enfant de 1 jour ne prend pas les transports !
donc je souhaiterais savoir si je peux faire annuler ce pv pour vice de forme.
J'ajoute qu'il s'agit d'une société de transport "assimilée" à la RATP basée dans les Yvelines, les règles sont elles les mêmes pour ce type de société ?
Merci de votre réponse.

Publié par

Si tu payes dans les trois jours, tu t'en sors à 25 euros il me semble.

Si tu envoies trois recommandés, entre le temps perdu pour la rédaction et le coût des plis, tu arrives à peu près à la même valeur, sans certitude d'obtenir gain de cause.

Bref, tu prends moins de risques en payant.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Bonjour, entièrement d'accord avec mon confrère frog, ça coutera plus cher de contester surtout pour un résultat incertain, aléatoire que de régler l'amende initiale, bon après-midi à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM