Controle technique pendant mes vacances

Publié par

bonjour,

Je suis bien ennuyé, car la date anniversaire pour le contrôle technique de mon véhicule, tombe au mauvais moment.
Il doit être fait pour le 4 septembre 2015 (selon ce qui est indiqué sur la carte grise).
Or, le centre où je peux le faire réaliser est fermé en Aout et je partirai en vacances en Espagne avec ce véhicule du 29 aout au 12 septembre.

1) Est-ce qu'il y a pour ce type de problème une tolérance d'un mois après la date anniversaire pour faire réaliser le CT ?

2) Sinon est-ce que je peux prendre le risque de le faire à mon retour le lundi 14 septembre ?

3) Ou alors me conseillez-vous de le faire rapidement, avant fin juillet et avant la fermeture du centre de contrôle technique ?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

1- pas de tolérance

2- C'est à vous de décider. risque: amende forfaitaire de 135 €).

3- C'est ce que je ferais

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour tarabiscotte,

Rien ne vous empêche de faire votre CT avant votre départ dans n'importe quel centre agréé, tous ne ferment pas en août, mais ce CT doit avoir été fait avant la date fatidique.