Plainte contre l'employeur

Publié par

bonjour
mon fils a eu un accident du travail.Il a perdu un oeil.Ce n'est pas la première fois qu'il y a des accidents(moins graves) dans son entreprise et sur cette machine précisément.Les gendarmes sont intervenus mais nous n'avons pas le rapport de gendarmerie.Mon fils est handicapé maintenant.Il a une famille a charge.Il n'a que 24 ans et toute sa vie est bouleversée à cause de cet accident.J'ai lu qu'il pouvait porter plainte contre son employeur pour blessure involontaire dans le cadre du travail je crois.Je voudrais savoir comment faire, à qui s'adresser.Faut-il prendre un avocat? Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
D'après votre exposé, je verrais personnellement plutôt "la faute inexcusable de l'employeur".
Voir par exemple ce dossier : http://www.carsat-pl.fr/risques/tarification/principes/faute_inexcusable_employeur.htm

Publié par
DSO

Bonjour,

J'ajouterai simplement qu'il est conseillé de prendre un avocat compte-tenu de la gravité des faits et de ses conséquences.

Cordialement,
DSO

Publié par

C'est d'autant un excellent conseil que l'avocat pourra avoir accès au dossier et aux PV des forces de l'ordre, ainsi que de l'inspecteur du travail.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.