reprendre ces materiaux

Publié par

BONJOUR marque de politesse

je suis locataire d une maison ou j ai moi meme paye et pose la laine de verre au grenier il y a deux ans et je viens d acheter une maison ou l isolation est a refaire ai je le droit de recuperer la laine de ma location ?

MERCi marque de politesse Dernière modification : 11/07/2019 - par chaber Superviseur

Publié par

Bsr

Oui

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Impossible d'être aussi catégorique que le message précédent sans connaitre la situation réelle.

Vous dites avoir fait vous-même les travaux, mais avec quelle relation avec le bailleur ?

- sans même lui en parler ?

- en lui ayant demandé l'autorisation ? Et dans ce cas, l'autorisation a t-elle été donnée sous réserve de laisser les choses en place à votre départ ?

Concernant le projet de reprendre les matériaux, cela est t-il possible en remettant tout à l'identique comme avant ces travaux ?

Publié par

Bonjour Lag0

Si ce n'est que de la simple laine de verre posée entre chevrons, je ne vois pas pourquoi le locataire ne pourrait pas la récupérer, étant considérée comme un bien meuble.

Bien sur sauf si accord préalable à cette pose avec le proprio ce que n'évoque pas la personne.

Publié par

bjr

avant mes travaux il n y avais rien et je l ai fait sans demander autorisation

Publié par
Lag0 Administrateur

D'accord, donc la question qui reste, est t-il possible de tout défaire sans laisser de traces ?

Publié par

Dans la définitioin de "traces" il y les trous des clous et autres agraphes.

Alors attention à une autre définition, biens meubles devenus immeubles par destination.