La jouissance des lieux

Publié par

Mais rien ne dit que le bailleurs privés qui n'est pas le propriétaire des autres logement n'est pas responsable.

Mais si, l'article 1725 du code civil le dit. Vous voulez l'ignorer, ignorez-le. Faites comme vous l'entendez.

La distinction ne porte pas sur le statut, public ou privé du bailleur, mais sur le fait que l'auteur des troubles et la victime soient ou ne soient pas les locataires d'un même bailleur.

Publié par

Que suggèrer vous?

Publié par

Soit de laisser tomber parce qu'il est très difficile d'obtenir que des voisins indélicats mettent fin à des troubles qu'ils créent à leur voisinage ;

Soit de rassembler le plus de preuves possibles des troubles, ce n'est pas facile, et de demander en justice des dommages et intérêts aux fauteurs de troubles..

Publié par

Oui
Sauf que comme je vous est dit je peut pas attaquer les voisins directement mais leur propriétaire
Et je ne connais pas leur identité aux propriétaire.
Et je ne peut les connaitre car je fais pas partie de la copropriété.
Et mon bailleur ne fait absolument à part encaisser les loyers.
La seul chose que la police accepte de prendre dans ce genre de situation,ce sont les mains courante.,qui n'aboutissent à rien d'ailleurs.

Publié par

Sauf que comme je vous est dit je peut pas attaquer les voisins directement mais leur propriétaire

Mais non. On peut toujours demander réparation à celui qui crée un trouble ou un dommage.

Et je ne connais pas leur identité aux propriétaire.

Je vous ai indiqué comment faire pour en prendre connaissance.

Et mon bailleur ne fait absolument à part encaisser les loyers.

S'il manque à ses obligations, vous pouvez l'attaquer en justice.

La seul chose que la police accepte de prendre dans ce genre de situation,ce sont les mains courante.,qui n'aboutissent à rien d'ailleurs.

C'est la procèdure pénale que vous ne pouvez maîtrisez. Mais vous pouvez opter pour la procédure civile qui est entièrement à votre initiative. La difficulté est d'apporter la preuve de vos allégations, mais il n'y a pas d'autre solution si vos plaintes ne sont pas prises en considération.

Il est clair que vous avez décidé de ne rien faire par vous-même. Mais il ne faut pas rêver. Ce n'est pas en envoyant une lettre recommandée à l'un ou à l'autre que votre voisin sera expulsé de son logement.

De deux choses l'une. Soit vous laissez tomber parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle, soit vous payez un avocat qui saura très bien quoi faire, qui attaquer et comment obtenir son nom et son adresse.

Publié par

Je reviens...
Merci pour vos réponse enrichissante.
J'ai pris un avocat on va voir ce que vela va donner.
J'ai pas mal de preuve
Mais pas de constat d'huissier
Je peu pas payer un constat d'huissier pour chaque voisin qui me cause des troubles car cela reviendrait à au moins 6 constat d'huissier si on veux un passage par voisin puis sans compter les frais de procédure.
Je pense que je vai plutôt attaquer mon bailleurs,c'est plus plausibles.

Publié par

Bonjour,

A l'attention de notre ami @KENZO7

Il faut cesser de croire en vos compétences en matière juridique et de dénigrer le bénévole qui vous répond, et dont c'est le métier.

Quant on n'y connait rien, on n'affirme rien, cela finit par lasser.

Prenez ma réflexion comme une boutage amicale, on a chacun son domaine d'expertise.