Xxxxxx.com : falsification modalités de garantie

Publié par

...et donc, xxxxx pourrait ASSUMER son "erreur" en faisant le geste de RESPECTER ses écrits ayant conduit à ma décision d'achat de l'époque !

Au lieu de cela, on me nargue, ne me disant oralement "on vous envoie un technicien qui répare ou bien on vous rembourse", mais en m'écrivant le contraire deux semaines plus tard, après avoir pris contact avec "le constructeur" ! (collusion ?)

Publié par

Bonsoir,
En tout état de cause les écrits comptent le reste non.
Par ailleurs dans vos exposés je n'ai lu nulle part que les frais de retour en atelier sont pris en charge.
Je crains que votre affaire ait du mal à prospérer.
Vous pensez pot de terre contre pot de fer.
C'est tout à fait faux.
Une instance devant la juridiction de proximité ne requiert pas l'assistance d'un avocat, coute 35 euros de frais se saisine.
Encore faut-il avoir des munitions.
Vous regrettez de n'avoir pas enregistré les conversations téléphoniques.
Celles que vous avez tenues avec un ami dirait votre adversaire, en tout état de cause en matière civile une preuve obtenue illégitimement n'est pas recevable.
Alors une preuve comme un enregistrement téléphonique dont on ne peut certifier date, interlocuteurs...
N'ayez pas de regret à ce sujet.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Une instance devant la juridiction de proximité ne requiert pas l'assistance d'un avocat, coute 35 euros de frais se saisine.
Bonjour moisse,
Les frais de 35€ ont été supprimés depuis ... (un moment...)

Publié par

Dans mes écrits (à plusieurs reprises), mais surtout dans ceux de xxxxxx sur la page descriptive de mon four, il ÉTAIT écrit jusqu'à il y a peu "garanti 2 ans, pièces, main d'oeuvre ET DÉPLACEMENT", ce qui répond à votre interrogation sur ce plan.

Pour les frais de saisine, je me permets aussi de vous rappeler qu'ils ont été abolis, depuis le 1er Janvier 2014...

S'agissant du regret de ne pas avoir enregistré la conversation, je n'imaginais évidement pas m'en servir au plan juridique, mais juste pour convaincre de mon honnêteté, envers des contradicteurs tels xxxxxx eux-mêmes (et d'autres aussi...)

Enfin, mes propos réclament aussi vos éventuelles opinions sur le principe "xxxxxx fait une soit-disant erreur" (ce n'est pas TOTALEMENT impossible, soit, et impossible en tous cas à prouver qu'il n'en s'agit pas d'une !).

Mais cela reste donc à moi de la payer ? Est-ce bien cela le raisonnement à tenir désormais dans un pays sensé défendre (AUSSI !!!) les "petits" (CONS-ommateurs notamment) ?

Publié par

Hello Lag0,
Je pensai que le timbre à 35 euros était toujours en place bien que discuté l'année dernière.
Tant mieux.
Pour atomizer :
"il ÉTAIT écrit jusqu'à il y a peu "garanti 2 ans, pièces, main d'oeuvre ET DÉPLACEMENT", ce qui répond à votre interrogation sur ce plan. "
Hélas non, vous avez une garantie évoquant le déplacement sur site, mais en aucun cas le retour en atelier.
Le principe que je retiens de vos propos est que vous n'avez aucune preuve de l'existance d'une garantie autres que des indications passées dont vous soutenez qu'elles ont été modifiées depuis, là encore sans preuve.
Je vous crois pourtant, mais pas un juge ne condamnera votre adversaire sur votre seule bonne fois.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je ne comprends pas votre raisonnement sur "le retour en atelier"...

Un matériel tombe en panne CHEZ l'utilisateur !

Donc, si ce matériel est garanti Y COMPRIS pour les "déplacements" que nécessiteraient sa réparation DURANT LA PÉRIODE DE GARANTIE, annoncée au client lors de son achat, il n'y donc aucune raison d'évoquer quelconque "retour atelier", sauf éventuellement pour le technicien qui emportait le matériel à réparer (si la réparation n'est pas réalisable sur place chez l'utilisateur).

Voilà de quoi il est question !

Lors de mon achat, il était ÉCRIT que mon four était "garanti 2 ans pièces main d'oeuvre ET DÉPLACEMENT" (ce n'est donc même pas mes propres termes, mais ceux du vendeur xxxxxx lui-même lorsqu'il a proposé le produit que j'ai alors acheté (en prenant particulièrement en compte ce type de garantie, très appréciable pour un four multifonction aussi imposant (près de 25 à 30 kg, je le rappelle !)

Publié par

" des indications passées dont vous soutenez qu'elles ont été modifiées depuis, là encore sans preuve."

Quant à ces propos, ils démontrent que vous ne connaissez pas complètement cette affaire, car j'ai au contraire TOUTES LES PREUVES (captures d'écrans bitmap et HTML de la page descriptive de mon four sur le site xxxxx, si vous comprenez ces termes).

(je viens de m'apercevoir qu'on peut insérer des liens Internet sur ce forum)

AVANT "falsification", c'est à dire, au moment de mon achat fin Octobre 2012, et jusqu'à mi-Avril 2014 :
https://picyoo.com/Files/XYTYA-C81WW-QICGJ-UR4UO/1399963769/p18nq5nrs5jcojce2601pnr1llk6.jpg

Et maintenant... (depuis mi-Avril donc) :
https://picyoo.com/Files/XYTYA-C81WW-QICGJ-UR4UO/1399963769/p18nq5nrs44901g6in3t1obhrsp5.jpg

Et je répète, je détiens aussi ces deux pages du site xxxxx en HTML, donc, authentiques et facilement vérifiables.

Bref, si je veux bien comprendre(faire semblant de) qu'il puisse à l'extrême limite, au plan juridique, être évoqué une "erreur" de la part de xxxxxx, je continue de maintenir que c'est alors à EUX de l'assumer !

Non ???

Vous n'assumez pas vos erreurs vous ?

Publié par

Bonjour,
si vous comprenez ces termes).

Dans ma world company j'avais rang d'administrateur réseau, apte à mettre en place des serveurs sous win2000, à gérer les activ directory pour vérifier/administrer les autorisations.
Tout cela parce que lorsque je venais remettre en ordre de marche une nouvelle filiale, il fallait souvent et aussi implanter nos systèmes. Et que le déplacement d'un informaticien ne s'imposait pas toujours.
Alors je vous remercie de confirmer que vous ne disposez que de copies d'écran que n'importe qui, vous peut-être mais moi certainement peut fabriquer à domicile.
Mais puisque vous avez des preuves, il va être facile de saisir la juridiction de proximité, dès lors que vos démarches amiables restent vaines.
Pour le reste je maintiens la distinction entre la garantie d'intervention et la prise en charge des frais de retour.
Et cela c'est du certain et du concret.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Pour ma part, je maintiens qu'il n'y a pas lieu de parler de "frais de retour" au sujet d'une réparation prise en charge par un préparateur qui ... se déplace au domicile de l'utilisateur.

Quant à votre totalement stérile diatribe sur vos capacités professionnelles, elfe "oublie" juste de rappeler qu'elle conclue à un potentiel "faux et usage de faux en vue de tromper la Justice", ce qu'il serait alors à la charge de xxxxxx de prouver !

Mon parcours professionnel n'est pas étoffé en informatique, mais je sais malgré tout que créer du code de pages web html comportant des scripts en Java (qui pkus est, signés numériquement) relève d'un niveau d'investissement en temps totalement incompatible avec la modestie de l'affaire à traiter ! (avez vous regardé au moins les 2 captures bitmap)

J'avais bien précisé dans mon précédent post la facilité de vérifier l'authenticité de mes "preuves"...

Bref, merci malgré tout.

J'envoie mon Cerfa 12285*06 au greffe du T.I. cet apres-midi...

Publié par

Je vous ai dit comprendre votre situation, à l'inverse vous êtes braqué et ne voulez rien comprendre aux réponses qui vous sont apportées.
Moyennant quoi vous risquez devant la juridiction de proximité de voir votre affaire péricliter et au contraire celle de votre défendeur prospérer, ce qui vous amenera à des indemnités au titre de l'article 700 à bien des multiples de la valeur de ce four.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je pense ne pas être "braqué", mais seulement défendeur d'une situation INACCEPTABLE en l'état.

A vous lire, un commerçant commettrait une "erreur" et se verrait autorisé à en faire supporter le poids au client floué.

Je vous posais la question : quand vous commettez une erreur, prenez vous VOS responsabilités ou en faites-vous porter les conséquences par autrui ?

Vous m'avez répondu "compétences professionnelles" (mais vous pouvez palier cette "erreur" en confirmant que, POUR VOTRE PART, vous assumez vos erreurs et responsabilités envers autrui ! Humour... Quoique...)

Et quand je dis qu'il n'y a pas lieur de parler "retour atelier" quand un produit est garanti "mains d'oeuvre et déplacement", vus faites semblant de ne pas comprendre.

Je vous mets donc au défi (gentiment, et je ne suis pas du tout agressif en vous écrivant cela) de m'apporter un contrat type de "garantie" faisant mention d'une clause incluant le "déplacement" (durant la période de garantie, donc) et auquel serait accolée une notion de "retour atelier payant".

Le technicien qui se DEPLACE durant la période de garantie, comme le stipule la page descriptive de mon four, EMPORTE S'IL LE DESIRE (ou si nécessaire) le four dons SON atelier.

Et si la date limite de garantie est échue, et bien c'est au client de décider s'il envoie, et alors à ses frais EVIDEMMENT (puisque garantie terminée !) son produit en réparation, ou s'il fait venir, toujours à ses frais, un technicien à son domicile...

Voila pourquoi je persiste : il n'y a AUCUN rapport avec la mention "garantie 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement" et "retour atelier" (payant ou pas, d'ailleurs !)

Quant aux frais générés par une "procédure abusive", là encore, je me permets de vous rappeler que celles initiées auprès du Juge de proximité n'ouvrent pas Droit, à ma connaissance, à dédommagement en ces termes (700 du NCPC). Et quand bien même (puisque je n'en suis pas totalement certain), encore faudrait-il que cette procédure, de BONNE FOI de ma part, DEMONTRANT PREUVES A L'APPUI une tentative de dégagement de xxxxxx face à sa responsabilité (édition, même "erronée" de la page web ayant servi de clause initiale à ma décision d'achat), soit jugée en effet comme non avenue...

Enfin, et quoi qu'il en soit, cette modification expresse de la page web en question est à elle seule également une forte présomption de "tentative de tromperie", ce dont peut-être d'autres acheteurs de ce four sont également victimes dorénavant, puisqu'ayant acheté eux aussi un four qu'il pensent "garanti 2 ans pièces, mains d'oeuvre et déplacement" !

Cela vous arriverait, vous feriez quoi, vous, en votre âme et conscience ?

(NB : souhaitez vous que je vous envoie un ZIP avec les 2 pages web enregistrées ? faites moi part d'une adresse e-mail en privé, si vous voulez VRAIMENT connaitre mon honnêteté et ma bonne foi, au lieu de seulement exhiber vos compétences professionnelles... ceci toujours sans animosité, mais juste pour faire remarquer tout de même le côté un peu ridicule de ces propos de votre part, dans le contexte de ce fil... mais je sais que vous êtes un généreux contributeur de ce forum et vous pardonne donc sans ambiguité, croyez le bien ! C'est "humain" ! ET ce n'est qu'une "erreur" de votre part, après tout... Assumez, comme je demande seulement à xxxxx d'assumer la sienne, sans arrière pensée !)

Publié par

On va arrêter là.
En matière de contrat il n'y a pas de sous-entendu (retour gratuit) mais des garanties écrites :
* pièces
* main d'œuvre
* déplacement sur site
* retour atelier
Si c'est écrit, c'est dû.
Si ce n'est pas écrit ce n'est pas du, c'est le droit commun qui s'applique.
Vous raisonnez en moral (assumer...) et moi je vous oppose du droit.
Devant les prudhommes 80% des employeurs sont condamnés au profit des salariés.
Cela veut-il dire que 80% des patrons sont des voyous ?
Non
Cela signifie que beaucoup d'eux ont adoptés une position sans pouvoir la défendre juridiquement parlant.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Ah, OK, "je vois le genre" ! ("on va arrêter là" !)

Vous éludez soigneusement certaines questions...

Mais pourriez vous par exemple, à la vue des pages capturées en bitmap (dont les liens figurent en rouge dans un de mes posts précédents), reproduire le code html correspondant svp ?

LOL !

Du Droit ? Hummmm...

Vous avez commis plusieurs "erreurs" de Droit dans vos posts, et le fait que vous n'assumiez pas d'en reconnaitre la moindre me déçoit !

Et si vous avez écrit tout ce que vous vous êtes donné la peine d'écrire, c'est JE L'ESPERE, en connaissance de cause, et donc que vous avez regardé a minima les 2 captures d'écrans que je me suis, moi aussi, donné la peine de vous transmettre dans ce fil.

Et si vous avez les bonnes lunettes sur votre nez (humour !), vous aurez remarqué qu'il est bel et bien ECRIT "garanti 2 ans, pièces, main d'oeuvre et déplacement" sur la page web que xxxxx a mis en ligne pour "appâter le client" !

Donc, LE DEPLACEMENT SUR SITE est dû (puisque c'est ECRIT aussi), comme on me l'a d'ailleurs annoncé au téléphone lors de mon premier appel (surtaxé, évidemment) !

Or, je n'ai vu personne à ce jour, depuis 2 mois déjà que dure cette plaisanterie maintenant !

"Erreur" encore ?

Possible (vous voyez, MOI, je suis de bonne volonté). Mais je repose alors la question : QUI DOIT PAYER pour cette soit-disant "erreur" ?

A vous entendre, il aurait suffit à xxxxx de plaider "l'erreur" (je répète, en admettant même que ça en soit une !), et je repartais avec même du 700 NCPC à leur verser !

Re LOL !

Problème : alors, pourquoi xxxxx s'est donné la peine de changer précipitamment sa page web dès lors que le sujet d'une panne sur ce matériel est soulevé (peut-être -sans doute- pour la première fois ?).

Si plaider "l'erreur" était suffisant, peur de quoi xxxxx ???

En réalité, je pense que les juristes de xxxxx sont plus BEAUCOUP PLUS compétents que vous et moi réunis, et qu'ils ont simplement, je répète et insiste, tenté d'échapper à leur RESPONSABILITE (on est RESPONSABLE de SES PROPRES "erreur", dans la VIE comme en Droit !)

Malheureusement pour eux, ils n'ont tout simplement pas imaginé que je pouvais détenir des captures d'écrans (corroborées par l'enregistrement du code html non falsifiable les concernant !)

Voila...

Et puisqu'on en reste là selon vous, entre adultes pas vraiment "responsables" alors semble-t-il, je vous souhaite bonne continuation !

Publié par

Vous dites à nouveau : "En matière de contrat il n'y a pas de sous-entendu (retour gratuit)"

Qui d'autre que vous parle de "retour gratuit" ???

MOI, je parle juste de ce qui est ECRIT (par xxxxx eux-mêmes !) de "déplacement" -gratuit- à mon domicile PENDANT LA PERIODE DE GARANTIE !

C'est VOUS qui interprétez et écrivez ce que MOI je n'évoque autrement qu'en prétendant NON CONFORME AUX TERMES DE LA GARANTIE que m'imposer de devoir retourner mon four de 30 kg, à ma charge matérielle d'emballage et à mes frais, alors que la garantie n'est pas échue et comporte une clause ECRITE de déplacement d'un technicien pendant cette période !

C'est pourtant clair ! (me semble-t-il !)

D'ailleurs, pour vous prendre à votre propre piège, que sous-entendrait selon vous le terme "et déplacement" dans des clauses de garantie ?

LOOOL !

NB : vous dites aussi : "Devant les prudhommes 80% des employeurs sont condamnés au profit des salariés.
Cela veut-il dire que 80% des patrons sont des voyous ? "

Je réponds : OUI, puisque la Justice est JUSTE ! (et si pour vous une condamnation est synonyme de "voyou" ! Ca sent le "sarkozisme" tout ça ! HUMOUR !!!!!)

Ne pas croire en la Justice, pire, la dénigrer avec ce genre de propos alors que vous sévissez pourtant ici (et ailleurs aussi), plutôt péremptoirement malgré vos ERREURS, est tout simplement TRES révélateur d'un état d'esprit aigri et revanchard, que je ne partage pas.

"Restons en là" !