Trouver une condannation pour escroquerie

Publié par

Bonjour,
j'ai été victime d'une escroquerie
je sais aujoud'hui que cette personne xxxxxx a été condanné pour escroquerie à limoges poitiers et bordeaux
comment faire pour trouver ces condannations?
je vous remercie pour votre aide Dernière modification : 03/03/2012

Publié par

Bonjour

L'escroquerie portait sur quoi exactement?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

ici à lille il a pris l'argent de commande pr des panneaux solaires sans jamais ramener les panneaux
pr les autres clients que j'ai retrouvé les personnes ont eu leur installation mais soit il y a eu des fuites ds la maison soit elle a pris feu
auparavant je ne sais pas ce qu'il faisait
merci pr votre réponse

Publié par

Bonjour

Vous n'avez aucune coordonnées concernant l'entreprise qui devait fournir les panneaux solaires.

Vous avez signé un bon de commande et il y a obligatoirement l'indication de l'entreprise avec son n° de siret.

Vous pouvez les communiquer au forum pour que nous puissions faire certaines vérifications?

J'ai trouvé qu'un certain xxxxxx avait été directeur de la Société

xxxxxx

Cette société était gérée depuis décembre 2009 par Mr xxxxxx en remplacement de xxxxxx.

La société xxxxxx est en liquidation judiciaire depuis le 16 mars 2011 et avait été mise en redressement judiciaire le 2 mars 2011 par le Tribunal de Commerce de CAMBRAI où elle est immatriculée sous le numéro de siret: xxxxxxxxxx.

Le liquidateur judiciaire est:

Maître xxxxxx

xxxxxx

J'ai trouvé cela également avec une adresse concernant un certain xxxxxx

xxxxxx

SARL au capital de 7800 €

Siège social:
xxxxxx

L'AGE du 14/12/2009 a nommé en qualité de gérant M. xxxxxx, demeurant xxxxxx - xxxxxx en remplacement de

M. xxxxxx, demeurant xxxxxx - xxxxxx,

à compter du 14/12/2009.

Modification au RCS de cambrai

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

ces infos st bien celles que j'ai
merci pr tes recherches
ces deux escrocs apres avoir encaissé un peu plus de 160 000 euros (j'ai retrouvé les derniers clients) en decembre 2010 n'ont plus donné signe de vie jusqu'à leur redressement soit signalé
apres coup on sait qu'ils dépensaient l'argent des reception des accomptes jusqu'à qu'ils ne puissent plus faire face
les premiers clients ont eu leurs panneaux (avec parfois des fuites et/ou feu de l'installation!)
apres mise en demeure, constat d'huissier on a pris un avocat nous avons assigne la societe xxxxxx ainsi que la societe de credit (avec qui ils avaient fait un partenariat ) la xxxxxx n'ont ait aucun recherche et on suppose que xxxxxx les a soudoyé (pour annuler notre credit de 100 000 euros)
mais on est en plein doute
notre avocat ne fait pas de recherches je m'en occupe seule
pr le moment j'ai retrouvé des clients et je leur ai demandé de me remplir une attestation en justice
j'ai pensé dc d'essayer de retrouver ses autres condamnations qui prouverait que la xxxxxx n'a pas fait de recherche
que puis je faire encore?
où as tu trouvé ttes ces infos ?
j'ai mis bcq de tps pr retrouver leur adresse moi!!
ils n'y habitent plus d'ailleurs!!
xxxxxx et xxxxxx n'ont pas pris d'avocat ils ne risquent rien car leur société est en l.j (chose que notre avocat ns a appris la semaine derniere et qui n'est absolument pas digérée)
que faire?
merci pr ton aide

Publié par

Bonjour

Le délit d'escroquerie est définit par l'article 313-1 du Code Pénal et celui d'abus de confiance par l'article 314-1 du même code.

http://www.legifrance.gou.fr ---> Code Pénal

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.

Publié par

le truc c'est que là (pr le moment ) il ne risque rien
sa société est en l.j
je n'ai pas été interrogé par la police ça fait déjà un an!!
je pense porter plainte contre xxxxxx et xxxxxx et plus contre la société
JE NE SAIS PAS si c'est possible
merci encore pr vos reponses

Publié par

Bonjour

A quelle époque ont eu lieu les faits?

Il fallait saisir le mandataire judiciare dans les deux mois de la parution de l'annonce de la liquidation judiciaire au BODACC.

Il n'y qu'une plainte pour escroquerie contre les deux anciens gérants qui vous permettra éventuellement d'obtenir un dédommagement.

Je vais faire d'autres recherches et je les communique si elles s'avèrent plausibles.

Il faut déposer la plainte auprès du Procureur de la République.

Si vous êtes plusieurs clients dans la même situation, faites-vous aider par une association de consommateurs.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

le mandataire est maitre xxxxxx
on a (notre avocat) a saisi le mandataire le 1 er avril 2010

j'ai contacté une asso il y a pas longtemps le clcv de merville qui va transmettre "mon histoire" au niveau départemental
une seule personne l'avait contacté
j'ai des difficultés à obtenir mes attestations j'en attends une dizaine!!!

notre avocat avait l'air de dire que xxxxxx et xxxxxx ne craignaient rien
ils n'ont pas pris d'avocat seul maitre xxxxxx figure sur tous les doc

merci pour ces reponses

Publié par

Bonjour

C'est normal puisque la société est en liquidation judiciaire, donc c'est le mandataire judiciaire qui se présente pour les convocations en justice.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

d'autres personnes continuent à etre arnaquée car xxxxxx xxxxxx a déménagé à pierrefiques en normandie et continue puisqu'il ne sait faire que ça et rien ne l'empeche
sa compagne xxxxxx xxxxxx continue de l'aider
ils continuent d'ailleurs dans les panneaux solaires!
contactez moi si vs etes aussi dans ce cas
xxxxxx , xxxxxx ,xxxxxx ,xxxxxx ,xxxxxx ,xxxxxx (tous complices dans cette grosse arnaque)finiront par tous etre arretés (meme si apres 6 mois de prison ils continueront!!)

Publié par

Bonjour

Comment vous contacter,Laeticia ,car je suis en train de faire faire des travaux a cette personne

Publié par

xxxxxx@xxxxxxxx.fr
merci

Publié par

Bonjour père noël 76

Vous avez vérifié si la société qui vous fait les travaux est immatriculée auprès d'un Registre du Commerce et des Sociètés?

Vous avez demandé à vérifier les contrats de travail des ouvriers qui procèdent aux travaux?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Le professionnel qui réalise l'installation doit obligatoirement posséder une assurance spécifique aux installateurs de panneaux photovoltaïques : la responsabilité civile décennale "intégrateur "

Demandez à l'entreprise la photocopie d'une attestation d'assurance et, préalablement à l'ouverture du chantier, la vérifier auprès de l'assureur. Trop d'incompétents ou d'escrocs se sont immiscés dans ce marché juteux.

Cordialement

Publié par

pour cette personne il n'installe pas de pv mais il l'a fait pour une autre en normandie
et il n'a rien puisque son siret est le siret d'une vente à domicile
c'est un veritable escroc il s'agit tjs du meme gusgus xxxxxx!!!

Publié par

Je crains que vous ne vous consacriez plus à nous faire la biographie de ce sinistre personnage qu'à engager les poursuites qu'il inspire.

Ce genre d'individu est au-dessus de tout ce que vous pouvez penser de lui et écrire sur lui. Pendant ce temps il poursuit son bonhomme de chemin.

Cordialement

Publié par

Bonjour
nous venons de savoir que cette personne etait un arnaqueur!!!nous savons ou il reside et allons le voir aujourdui!!!
Et je pense que pour lui la journee va etre longue
car ils nous a arnaquer de plusieurs milliers deuros...

Publié par

Contactez moi svp sur mon adresse mail perso:xxxxxx.fr
c'est important
merci

Publié par

je suis exactement dans la même situation escroqué par le gérant de la société xxxxxx, xxxxxx qui sous le couvert d'une société en liquidation judiciaire a pris l'argent de panneaux photo-voltaïques (plus de 30000 euros) sans rien livrer, et qui à présent sévit en tant que gérant de la XXX à Nice..les escrocs ont de beaux jours devant eux !

Publié par

je suis dans la meme situation que toi,laetitia.mon avocat va contacter le tien.
je sais que xxxxxx continue dans le nord des activités au black dans la rénovation.
je te contacte pour échanger sur xxxxxx et ses gérants!

Publié par

merci à tous pour vos messages et votre aide.
grace à vous j'ai des infos concernant xxxxxx qui est resté dans le nord et xxxxxx en normandie;
méfiez vous de ces hommes!
à force de chercher on trouve j'ai la condamnation pour escroquerie de xxxxxx
n'hesitez à me contacter:xxxxxx.fr
à bientot

Publié par

bonjour
xxxxxx a créé une nouvelle entreprise malgré les plaintes pour escroquerie et abus de confiance dans le nord et deux dans le 76.il est aujourd'hui dans le conseil d'amenagement interieur et exterieur.... il va surtout continuer de prendre l'argent de ces clients et ne rien faire pour demenager qq tps plus tard dans une autre location (il ne faut pas que ce monsieur ait des biens à lui)
pendant ce temps son acolyte xxxxxx travaille au black mais paye tous les cours d'équitation d'une de ses 2 filles...la vie est difficile ...il cherchait aussi l'amour sur un site de rencontre mais je lui ai fait un peu peur...
comment peut on creer une entreprise étant interdit de gerer et avec autant de plainte avec leur noms cités? comment est ce possible? ils continuent 3 ans apres leurs méfaits.
je vous aurai mes loustics!

Publié par

xxxxxx est gérant de la société xxxxxx
Faites attention à cet escroc!

Publié par

Laetitia59, est-ce que je peux vous contacter en privé? J'ai été en contact avec la même personne que vous je pense... Je viens de lire vos commentaires!