Résiliation suite à vente de véhicule

Publié par

Bonsoir,

Je suis confrontée à un énorme problème. En effet, mon assurance (xxxxxx) ne veut pas me croire de la vente de ma voiture à un garage, j'ai pourtant fournie la copie de carte grise ainsi qu'un certificat du garage. Cela fait donc quelques semaines que je n'arrive pas à trouver de solutions.
Que faire pour qu'ils prennent bien en compte la vente et que j'arrête de payer pour une voiture qui ne m'appartient plus.???

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
Mauvaise appréciation de la loi HAMON.
Ici pour un modèle de lettre:
http://www.conso.net/content/vous-r%C3%A9siliez-votre-contrat-%C3%A0-la-suite-de-la-vente-de-votre-v%C3%A9hicule

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Mauvaise appréciation de la loi HAMON.
J'avoue ne pas comprendre ce que vient faire la loi HAMON ici ? Il s'agit simplement d'une résiliation d'assurance suite à la vente du véhicule.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la loi Hamon n'a rien à voir dans le cas présent qui est régi par l'art L121.11 du code des assurances (résiliation suite vente)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006792356&cidTexte=LEGITEXT000006073984

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

C'est pour cela que j'indique qu'il s'agit d'une mauvaise appréciation de la loi HAMON.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
chaber Superviseur

La loi Hamon prévoit bien la possibilité de résiliation mais la demande doit être faite par le biais du nouvel assureur.

Ce qui ne semble pas être le cas: résiliation pour vente

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains