Mauvaise qualité de meubles

Publié par

Bonjour.

J'ai 2 meubles de salle de bain de marque xxxxxx, dont le placage s'écaille sur le bas.

J'ai signalé le souci, mais on me dit que les dégradations sont dues à l'utilisation courante la garantie de 5 ans était dépassé l'enseigne ne fait rien.

Je leur ai bien répondu que je ne savais qu'il fallait changer les meubles tout les 9 ans!!!!

Je leurs ai bien écrit que cela devait durer bien plus longtemps ,et je pense que le placage ne résiste pas à la légère humidité de l'espace...

Quelle est la solution si il y en a une?

Merci et bonne journée Dernière modification : 22/02/2023 - par amajuris Modérateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la garantie étant écoulée, vous ne pouvez rien réclamer.

avez-vous une VMC (efficace) dans votre salle de bains ?

votre salle de bains est-elle équipée d'une fenêtre ?

ou avez-vous lu que les meubles de votre marque devaient, obligatoirement, durer plus de 9 ans ?

Je ne vois pas de recours contre votre fabricant.

salutations

Publié par

Bonjour.

oui j'ai une VMC efficace et une fenêtre.

Vous changez vos meuble de salle de bains tout les 9 ans vous,?

J'AI gardé des meubles de ma 1ere cuisine qui ont plus de 30 ans et qui eux ne sont pas délaminés

Salutations

Publié par
amajuris Modérateur

que je change ou pas mes meubles de salle de bains tous les 9 ans, n'intervient pas dans votre litige.

il ne faut pas comparer la qualité de fabrication et la longévité des produits fabriqués, il y a 30 ans.

à part un geste commercial, vos meubles n'étant plus sous garantie, je ne vois pas de recours juridique.

Publié par

Bonjour,

La garantie étant épuisée, vous n'avez pas d'autre recours.

L'humidité dans une cuisine et dans une salle de bain sont différentes. On ne peut pas comparer. Regardez si vous pouvez remplacer uniquement la plinthe en bas du meuble. Mais le prix de la réparation par menuisier sera sans doute plus cher que de changer le meuble entier.