Loi pour reilier une mutuelle

Publié par

Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la reglementation pour resilier une mutuelle sante?
faut il attendre la date anniversaire ou peut on resilier a n importe quel moment avec un preavis?
merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

relire votre contrat

En règle générale résiliation pour la date anniversaire moyennant préavis minimum de 2 mois.

Ne l'oubliez pas sinon le contrat continue et souvent la loi Chatel n'est pas applicable, car il y a de nombreux contrats groupe

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

et dans la mesure ou ma conjointe a une mutuelle obligatoire (familliale ou elle peux mettre conjoint et enfant au meme tarif) par son travail cela peut il me permettre de resilier ma mutuelle hors date anniversaire?

si la date anniversaire est depasse quelles sont les cas qui permettent de resilier la mutuelle avant?
une installation en concubinage ou un changement de domicile nous permettent il de resilier une mutuelle?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Difficile de vous suivre.
Vous parlez de conjointe, donc vous êtes mariés. Et ensuite vous parlez d'une installation en concubinage...

Publié par

conjoint car nous nous somme installer ensemble cette année mais nous ne somme pas marié ni pacsé nous vivons en concubinage

Publié par
Lag0 Administrateur

Comme quoi, il est important d'utiliser les bons mots pour se faire comprendre. Conjoint fait référence au mariage, en union libre, on est concubin ou compagnon, et avec un pacs, on est partenaire...

Publié par

desole j essayais d etre clair avec les termes...

Publié par

BONJOUR marque de politesse
La réponse est en principe non mais si tu obtiens une attestation nominative indiquant les bénéficiaires couverts, ça peut passer.
La date anniversaire c'est une expression commerciale, il n'y a que la date d'échéance qui existe...