Comment réagir avec le contentieux

Publié par

Bonjour,
Un service contentieux me réclame une somme que je dois à l'organisme facet. Dans leur premier courier à cette somme 4525.69 euro s'ajoutait 306.73 euro de frais, cela est il légal?

Courrier suivant(j'ai demandé à payé une somme tous les mois car je ne peux pas la totalité)la somme s'élève à 4884.83 euro ? Pourquoi ce changement en un mois de temps.

Les courriers et négociations continuant, le troisième courrier parle de 4909.89 euro de mieux en mieux!

Dernier courrier reçu aujourd'hui on me réclame 4973.70 euro l'inflation continue!! et dans cette même lettre on me propose un plan de paiement de 50 euro par mois pendant 12 mois puis un seul chèque de 5177.71 euro!!!!!!!!!

Quelqu'un peut il m'expliquer et me dire qu'elle attitude je dois avoir par rapport à ce service contentieux? Dois je accepter ??

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse
Kimkim

Publié par

demandez a payer une somme par mois, envoyer un courrier et demander par retour un accord ecrit cela devient un contrat liant les parties, mais les frais sont légaux
regler votre dette de départ ss les frais qd vous aurez tt payer, ne payer pas les frais votre créancier les paiera
conseil59000@yahoo.fr

Publié par

bonjour et merci pour cette réponse. Cela veut il dire que je ne dois pas payer tant que je ne suis pas arrivé à un accord qui me convienne avec eux ?

Moi je veux (et ne peux)payer que 50 euros par mois alors dois je insister sur cette somme et insister que c'est jusqu'à épurement de ma dette?

Encore une question, dans leur dernier courrier il y a une phrase que je ne comprend pas bien " cet accord ne fait pas novation au contrat". Quel est le sens de cette phrase ?

Encore merci pour votre aide.

Publié par

pour aller plus vite ecrivez moi sur conseil59000@yahoo.fr

demandez a ne payer que 50 euros par mois en disant que vous ne pouvez pas plus

l'accord ne vaut pas novation au contrat signifie que cet accord ne modifie pas le contrat initial c'est a dire le total de vos dettes ,a tout instant ils peuvent revenir sur le montant de ces dettes et arreter le nouvel accord

si vous êtes trop endetté demandez a passer devant la commission de surendettement a la banque de france
je px vs aider si vs etes ds le nord de la france
ecrivez moi sur mon mail
aplus

Publié par

où en êtes vs

Publié par

bonjour,

Je vais refaire aujourd'hui un nouveau courrier (encore!!) en leur stipulant que je ne peux payer que 50 euro par mois et ce jusqu'à épuration de ma dette. En attendant je ne verse rien tant que le plan de paiement ne me convient pas. Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils.

Publié par

faites ainsi et passez en commission de surendettement

Publié par

merci beaucoup pour vos conseils

Publié par

BONNE CHANCE et le truc pour casser les relances qd vs etes en difficulté c'est de donner un peu d'argent

Publié par

merci raymond j'espère que votre projet aboutira .

Publié par

Merci et si vs êtes du nord, vous pourrez a l'occasion m'ecrire sur
conseil590000@yahoo.fr SUIS DU VALENCIENNOIS
ou sur votre site web qd cela sera fait SOS CONSO

Publié par

J'ai bien noté votre adresse mail et vous vous avez la mienne (puisque je vous avais envoyé un message). Je vous direz comment les choses évoluent. Bon week end
PS : moi aussi suis pas trés loin du valenciennois lol

Publié par

bonjour moi aussi je suis en litige avec facet il me demande de paier jamais le bon montan en plus jai jamais le meme conseillier le probleme c que pour mon cas c mon ex conjoint qui a souscrit le credit moi je suis juste cautionnaire vue qu il ne paie pas il se retourne vers moi alors que je suis seul avec deux enfant et sans emploie jai recu depuis peux un courier comme quoi on est suivi maintenant par neuillycontentieux que doije faire deja que jai du mal a m en sortir au fin de mois .

Publié par

Bonjour maman93

De quand date la dette dont on vous réclame le paiement?

Il s'agit d'un crédit à la consommation donc il faut indiquer la date du dernier impayé.

je suppose que vous avez une lettre simple de Neuilly Contentieux. Si c'est le cas, n'en tenez absolument pas compte.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour cettte histoire doit dater de 2009 je ne sait pas la date precise car c mon ex conjoint qui a le contrat ils on jamais voulu me le renvoyer et oui jai recu une lettre simple c la premiere de neuillycontentieux.qui dit ceci
comme vous en informait la mise en deumeure qui vous a ete adresse le 13092013 nous attendions sous 8 jour la somme de 2654.61 pour solder votre dettes aupres de la societe facet soçciete anonyme a ce jour nous avons recu aucun reglement dans votre interet il est imperatif de nous contacter dans les plus bref delais afin trouver une solution .
jai appele la seul solution qui mon dit c que mon ex les as contacteer et leur a dit je paierai pas j attend le jugement .donc faut que moi je paie je leur dit c pas possible en expliquant ma situation ils peuvent rien faire .
donc que va t il ce passez

Publié par

Bonjour,
Si vous ne faites rien et obtiennent un jugement contre vous, ils peuvent pratiquer des saisies. Et si ils n'ont pas de jugement, ne peuvent pas pratiquer de saisies.
Vous pouvez vous faire accompagner par un spécialiste du règlement de la dette comme.
Cdt

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

coco25, j'ai supprimé les coordonnées que vous avez mentionnées, pour non conformité à la charte du forum

Une action judiciaire ne peut être engagée que par le créancier.

Sans titre exécutoire la dette est forclose

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour,

j'ai une petite question.
j'ai une dette que mon ex a fait et que je dois rembourser.
je payes comme je peux avec mon peu de revenue.
une fois la somme du, suis je obliger de payer les frais contentieux ou pas ?
si je ne suis pas obliger comment puis je argumenter pour ne pas etre forcer de les payer ?

merci de votre réponse

Publié par

Bonjour

la dette fait suite à un crédit à la consommation? Il y a eu une décision de justice?

Sans jugement donc sans titre exécutoire les frais sont obligatoirement à la charge du créancier. Vous ne payez que la dette au principal.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci d'avoir répondu.

c'est suite a un contrat mutuelle a mon nom ou mes enfants et moi étions sur ce contrat plus mon ex. mais les prélèvements étaient sur son compte bancaire.
il a arrêter de payer sans me le dire et quelques mois apres j'ai reçu une mise en demeure, sans relance de la part de la mutuelle.
il avait fait un chèque qui a été refuser pour manque de provision.
on avait fait un arrangement part téléphone avec la mutuelle et moi même d'un pour l'enlever du contrat et que je rembourse cette dette en même temps que mes cotisations mensuelles afin de ne pas perdre la mutuelle pour mes enfants et moi. mais ils m'ont quand même envoyer au contentieux.
j'ai demander a combien ce montait la dette au moment ou ils m'ont envoyer en contentieux mais ils ont refuser de me dire.
et c'est difficile d'avoir une réponse aussi du contentieux car ils veulent que je leur paye tout les frais pour eux en plus.
voilà pour plus de détails.
merci