Accrochage réglé amiable puis courrier de l'assurance du non resp

Publié par

Bonne Année à tous !
Voici mon cas : mon fils conduisait mon véhicule le 24 decembre - Sur le parking du centre commercial il recule pour se garer et heurte légèrement la voiture qui le collait derrière ( c'est la faute de mon fils, on est d'accord) - La dame descend de sa voiture et constate visuellement que sa voiture n'a rien juste la plaque un peu déformée : mon fils ( 27ans- sobre, très calme - ) telephone à Norauto devant elle pour avoir le prix de changement d'une plaque, et d'accord avec elle il va tirer 30€ au distributeur et lui donne l'argent qu'elle accepte. Donc pas de constat, pas de témoin. Ils se quittent gentiment -
Aujourd'hui, JE (proprio du véhicule donc) recois un courrier simple de l'assureur de cette dame (qui a donc déclaré un sinistre) qui me dit que la responsabilté de mon vehicule est engagée " compte tenu des éléments en leur possesssion" - Ils "m'invitent à transmettre leur courrier à mon assureur a défaut de quoi ils seraient amenés à me demander directement le remboursement des dommages subis par le vehicule" de la chère dame.

Que pensez vous que je doive faire ?
- demander conseil à mon assurance avec risque de me prendre un malus puisque qu'elle va enregistrer un sinistre responsable ?
- ignorer le courrier et attendre un recommandé puis demander des précisions sur les circonstances ?
Qu'est ce je risque ?

Comment a-tè-elle obtenu mon nom et adresse ? at-elle du porter plainte à la police pour cela ?

Merci de votre aide !!!

cordilament

YIYI

Merci de votre retour ?

Publié par

Bonjour,

Comment ? L'immatriculation tout simplement qui a suffit à son assureur pour avoir l'identité et les coordonnées du propriétaire du véhicule. Nul besoin de la Police pour cela.

Vous êtes identifié, vous n'avez aucun intérêt à tergiverser ou à faire le "mort". En revanche, faites part à votre assureur du petit arrangement amiable avec elle. Tout cela en courrier Recommandé AR.

Peut-être a-t-elle déclaré un dommage, identifié après la transaction, autre que celui de la plaque minéralogique.

Cordialement

Publié par

merci de votre retour : je pensais qu'il fallait l'intervention de la police pour identifier le propriétaire d'une immatriculation ....

Et si elle déclaré un gros dommage imaginaire ou postérieur, type pare choc à refaire ? alors que c'est pas vrai ?
Que vais je pouvoir dire ? la parole de mon fils contre la sienne puisqu'aucun constat n'a été rédigé ?
merci de votre aide

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

je pensais qu'il fallait l'intervention de la police pour identifier le propriétaire d'une immatriculation .... les assureurs peuvent avoir accès au fichier des immatriculations

Et si elle déclaré un gros dommage imaginaire ou postérieur, type pare choc à refaire ? alors que c'est pas vraipeut être même qu'un étude approfondie a décelé que la jupe a été abimée

Auquel cas vous devrez déclarer le sinistre à votre assureur

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

ok - merci je vais appeler mon assurance -
je reviendrai vous dire les suites-