Licenciement suite retour congé parental

Publié par

Bonjour,

J'ai été licenciée sans cause réelle et sérieuse, suite retour de mon congé parental. Je suis en préavis de 2 mois, non travaillé mais payé.

J'ai écris à mon employeur pour demander des explications sur le motif de mon licenciement et, surtout, pourquoi je n'ai pas été reclassée. Mon courrier est parti, il ya 1 mois, je n'ai pas de retour.

Que me conseillez vous ?

Merci. Dernière modification : 31/01/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

qui a dit que ce licenciement était sans cause réelle et sérieuse ?

voir ce lien sur ce sujet :

licenciement pendant ou après congé parental

salutations

Publié par

Bonjour,

L'employeur est tenu d'enoncer les motifs de sa décision dans le courrier de licenciement;

Il est enfermé dans les motifs exprimés.

Le conseil des pruhommes est le seul organisme compétent pour connaitre, instruire et juger le litige.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Avez-vous adressé votre courrier en recommandé avec avis de réception ?

Si oui, la Poste aurait dû vous retourner cet avis soit distribué, soit non distribué et, dans ce cas, le motif de non distribution (refusé, non réclamé, non remis suite à déménagment, etc.)

Si non, refaire ce courrier en LR/AR et attendre la réponse, l'employeur ayant classé verticalement (poubelle) votre lettre.

Publié par

Si non, refaire ce courrier en LR/AR et attendre la réponse, l'employeur ayant classé verticalement (poubelle) votre lettre.

Comme l'employeur n'est pas tenu d'apporter une réponse, cette démarche peut sembler inutile.