Abandon de poste (periode d'essai)

Publié par

Bonjour a tous :)
je viens vous voir aujourd'hui pour avoir quelques renseignements.
Inscrit au chômage comme demandeur d'emploi suite a une démission ma conseillère m'a indiqué que je devrai travailler un minimum de 91 jours pour pouvoir prétendre a mes indemnités de chômage.
Aujourd’hui j'ai retrouvé un emploi dans lequel je ne me sens pas a l'aise et souhaiterai être licencié mais étant encore en période d'essai jusqu'au 19 janvier 2013 (4 mois de période d'essai) je voudrai savoir si je fais un abandon de poste a partir du 20 décembre ou bien si je demande a mon employeur de me licencier a cette date si je pourrai prétendre aux indemnités de chômage.

voila j’espère avoir été clair. Merci

Publié par

Bonjour à priori vous avez trouvé la réponse vous même car si je compte bien au 20 12 12 cela fera pile 91 jours !!!
Si j'étais votre employeur il est évident que je ne vous licencierais pas

Publié par

pourquoi ?

En fin de periode d'essai cela ne lui coute rien de me licencier non ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
sans doute mais il n' a aucune raison pour vous licencier.
le licenciement ne se fait pas à la demande du salarié.
l'abandon de poste est la pire des solutions pour le salarié (sujet souvent évoqué sur ce site).
dans votre cas la solution logique est la démission puisque c'est vous qui veut partir.
cdt

Publié par

oui mais en démissionant je ne toucherai pas mes indemnités de chomage ... non ??

Publié par
amajuris Modérateur

je sais mais ce n'est pas le problème de votre employeur.

Publié par

oui mais pour lui ca ne change rien. Je suis actuellement en maladie et ce dernier me harcèle et m'a dit que si je voulais arrêter je n'ai qu'a le lui dire ... je suis perdu disons

Publié par

Bonjour

Vous avez eu la visite médicale d'embauche?

La période d'essai est de 4 mois donc vous être cadre ou elle était de deux mois et a été renouvellée par écrit?

Vous êtes en arrêt maladie actuuellement depuis quelle date et jusqu'à quand?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort