Je me suis fait couper accidentellement le doigt par un livreur

Publié par

bonjour
En 2007 un chauffeur livreur vient chez moi déposer des matériaux de la part d'un artisan pour effectuer des travaux sur ma maison .
Lors du déchargement à la grue du camion ,le lève palette reste coincé sur le chargement . Les commandes de grue étant fixées au camion , j'ai proposer de monter sur le chargement pour pousser ce lève palette . Mais le chauffeur effectuera une erreur de manoeuvre proquant la chute du coulisseau de cet appareil . L'engin me sectionnera mon index droit .
Hospitalisé , J'ai subi une grève qui n'a malheureusement pas réussie . Depuis je suis handicapé d'une phalange et souffre en continue .
Malgré 2 lettres adressées à l'entreprise de fourniture et transport , celle ci n'a jamais daigné répondre , n'a pas engagé son assurance .
Il me semble que j'avais droit à une indemnité .
Que dois je faire , malgré le temps passé ??.pour demander réparation
merci de vos réponses

JC79

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonsoir,

adressez un dossier à la MDPH

déposez une réclamation auprè de la secu car un doigt en moins est un handicap donnant droit à un taux et rente ou capital

bonne soirée

Publié par
LDG

Bonsoir,
Aviez vous fait une déclaration commune avec le chauffeur livreur auprès de son assurance ? Sinon, il faut tenter d'obtenir les coordonnées d'assurance de la société.
Et il faut que vous ayez conservé toutes les pièces médicales depuis la date de votre accident.
Je me tiens à votre disposition si besoin.
Cdt

Publié par

D'abord bonjour et merci pour les réponses de chacun .Je n'ai pas fait de déclaration commune sur les faits , j'ai été évacué par les pompiers aux urgences locales puis transféré à la clinique de la main à Angers . Mes travaux de maison faisait suite à un grave incendie quelques semaines avant.70% de la maison était à refaire .C'était notre préoccupation 1ère .Ma 1ère lettre auprès de l'entreprise relate l'accident et ses conséquences et demande à l'entreprise de déclarer l'accident à son assurance .le chauffeur à quitté rapidement l'entreprise Mais l'entreprise ne m'a pas répondu .

Pour le dossier médical , je n'ai rien . il me faut écrire à la clinique pour rassembler un minimum de pièces .
Est que c'est la sécu qui va mener l'affaire ??.
Merci pour la suite de vos réponses

Publié par

pouvez vous me dire ce qu'est MDPH S'il vous plait .
je viens d'adresser à la clinique une demande de justificatifs d'interventions et j'écris à la sécu .
merci
JC79

Publié par
Lag0 Administrateur

pouvez vous me dire ce qu'est MDPH S'il vous plait .

Maison Départementale des Personnes Handicapées

Publié par

En fait je dépend de la caisse de RSI et non la sécu .
je viens donc d'écrire à cette caisse .
Pour pour MDPH ce sont des maisons d'accueil qui gèrent ce genre de dossier ??? pour les recours ??.

Si quelqu'un peut me dire si des indemnités peuvent être obtenues avec effet rétroactif sur 6 ans , que risque l'entreprise ? , quel peut être le montant de l'indemnité ? quel seait le montant d'une éventuelle pension ?
Merci encore pour toutes vos réponses
JC79

Publié par
LDG

Bonsoir,

Il faut que vous réussissiez à récupérer toutes vos pièces médicales depuis le jour de l'accident.

Il est obligatoire que vous ayez le certificat médical initial du jour de l'accident décrivant les blessures que vous aviez et stipulant la cause de vos blessures.

A défaut, vous ne pourrez rien prouver.

Cordialement,