Nouveau voisin, bruit du matin au soir en extérieur (confinement)

Publié par

Bonjour,

Faute de mieux je vis dans un camping.

Y'a un couple de nouveaux à coté, âgés de la quarantaine.

Depuis 3 mois qu'ils sont là, ils font tous les jours des travaux dehors malgré le confinement. Ce ne sont actuellement plus des bruits de perceuse, c'est devenu plus discret, mais c'est insupportable à l'usure. De nombreuses incivilités liées au bruit, la femme du couple qui parle très fort au tel avec le haut parleur (à l'extérieur, car le téléphone ne capte pas à l'intérieur). La TV à fond la porte ouverte, alors que j'en n'ai pas car je déteste ça. Avant eux, on n'entendait que les oiseaux, ça me rend malade.

Le voisin d'en face qui sont EUX AUSSI nouveaux, arrivés peu de temps avant ceux d'à coté, ont failli se battre avec eux à cause de travaux à 23h à un moment, j'ai été réveillé par leur altercation. ET les voisins de l'autre coté les ont insultés car ils faisaient des travaux le dimanche, ces derniers leur ont dit "ça suffit les travaux, on est pas au bled ici !", et le voisin qui fait tout le temps du bruit a dit qu'il porterait plainte contre lui.

En plus une partie de ses travaux sont illégaux dans la région : auvent en dur pour mobile home. Le mec il croit avoir la loi de son coté "c'est autorisé de telle heure à telle heure, je fais ce que je veux, je vais porter plainte"... Il parrait aimable quand vous lui parlez, mais il essaie toujours de se plaindre et d'avoir raison contre vous, je ne sais pas si vous comprenez, une attitude incivile et hypocrite.

Puis le fait qui m'a poussé à en parler : j'ai ouvert la fenêtre quelques minutes ces deux derniers jours, pour faire passer le tuyau de la clim, et il a éternué deux séries de fois devant ma fenêtre (covid19), je ne suis pas sûr que c'était fait exprès mais ça reste selon moi criminel, je ne comprends pas comment quelqu'un peut être comme ça. ET LE PIRE, je retrouve deux post-its collés à l'intérieur de mon auvent CHEZ MOI (malgré le virus et le fait qu'il n'a jamais aucune protection!!) comme quoi je l'ai dérangé !!

https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/6/8/5/11516685/28718017/img-28718017dab.jpg?v=1

"Bonjour, Si vous pouvez diriger l'évacuation de votre sèche linge vers une autre sortie car là c'est pas très agréables pour nous qui vivons beaucoup sur notre terrasse !! Merci d'avance pour votre compréhension Francis et Micheline" (j'ai changé les noms et viré le numéro de tel)

J'ai cru halluciner

J'ai préféré ne pas leur parler, j'ai lesté mon tuyau d'évacuation d'air pour qu'il soit pointé vers le bas et non vers la haie qui nous sépare.

Le lendemain :

C'est le confinement et j'entends scier des planches à l'extérieur pendant des heures. A l'instant où j'écris je l'entends se moucher à l'extérieur à deux mètres de ma fenêtre (ouverte car chaleur oblige en plus de l'aération règlementaire et non filtrée du mobile home).

Ce matin ils m'ont réveillé car ils parlaient fort en extérieur, du coup j'ai été obligé de faire une sieste, et vers 11h ils m'ont re réveillé parce qu'ils se parlaient encore en gueulant, car ils avaient enfermé leur chat dans la caravane depuis hier et que ce dernier avait chié dans la douche, suivi de lamentations pendant 15 minutes. Puis ça a recommencé genre 30 minutes plus tard, avec trucs super utiles comme "putain ça commence à cailler en ce moment !", j'ai remis la clim pour ne plus les entendre, et le gars est allé scier ses planches pendant quelques heures. Je suis sûr qu'ils envisagent de se plaindre de mon tuyau d'aération ou de la clim (depuis l'extérieur on ne l'entend presque pas par contre).

A l'instant je les entends encore parler en gueulant à l'extérieur, le mec dit qu'il va "ponser, il veut avoir un fond blanc", bricolage en extérieur et nuisance sonore.

Il faut savoir que toutes les journées sont comme ça depuis leur arrivée, je ne crois pas qu'il y ait eu d'exception, quand c'est pas les travaux, ils parlent quand même super fort comme s'ils étaient seuls. Je me fais réveiller presque tous les jours.

Je voudrais vos avis si possible.

Dernière modification : 28/03/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Dénonciation à la gendarmerie locale et dépôt de plainte contre ses voisins sans-gêne. Ce n'est pas de la délation, c'est de la prévention en période de confinement décidée pour maladie contagieuse, par les plus hautes autorités de l'Etat. Il y va de la santé de tous.

Publié par
Lag0 Administrateur

c'est de la prévention en période de confinement décidée pour maladie contagieuse

Bonjour,

J'ai cru comprendre que ces personnes font des travaux chez eux, même si c'est en extérieur. Il ne me semble pas que cela soit contraire au confinement. Je passe aussi une grande partie de mes journées dans mon jardin, donc chez moi, et il est bien demandé de rester chez soi...

Publié par
Tisuisse Administrateur

D'après ce que j'ai compris, mais je peux avois fait une mauvaise interprétation, cela se passerait dans un camping.

Publié par

Bonjour,

C'est un camping avec une dérogation et on peut y vivre à l'année. Mais chaque parcelle est petite et collée, le confinement est innéficace si l'on peut faire des travaux dans son jardin, mais si c'est la loi.

Publié par

Ce matin je dormais vraiment bien pour une fois, et comme chaque jour j'ai été réveillé par ce couple de tarés qui parlaient au plus fort de choses inutiles comme le temps qu'il fait, ou les travaux de la journée, comme s'ils étaient seuls ou que les autres ne comptaient pas.

C'est rare que mon sommeil soit agréable, mais là, ça a instantannément été remplacé par du stress au niveau du coeur.

J'ai mis la clim pour ne plus les entendre, cette dernière a 1m de moi n'a même pas couvert leur bruit.

Puis le gars s'est amusé à jeter des piles de grosses planches au plus près de ma fenêtre pour m'empécher encore plus de dormir.

Si la fois où malgré la pandémie, il éternuait devant ma fenêtre, je n'étais pas sûr que cela soit fait exprès, je suis maintenant sûr que ça l'était.

J'avais laissé les posts-its qu'ils avaient mis chez moi sans mon accord, et ils sont revenus chez moi sans protection pour les enlever.

Publié par

bonjour

le problème vient surtout de la promiscuité dans ce genre de logements en camping vous etes quand meme les uns et les autres donc des bruits supportables ailleurs ne le sont plus ici de plus les cloisons sont super fines contrairement à des murs en briques....donc pas beaucoup de solutions

Publié par

Bonjour,

Oui c'est vrai, mais à la base, c'est leurs incivilités le problème.

Pour moi, être en permanence à l'extérieur, s'inviter chez moi sans accord, éternuer devant ma fenêtre, dans le contexte de la pandémie, c'est une tentative d'homicide.

J'ai noté que comme par magie ils devenaient silencieux quand je métais la clim, et que donc ils enregistraient ou tentaient de contacter quelqu'un pour se plaindre de moi, tout en prétendant être irréprochables. Ces gens sont fous.