Taxes foncières comment controler le calcul

Publié par

bonjour,

comment peut on faire pour savoir si le montant d'une taxe foncière est bien dans la juste somme par apport au bien en question je me suis rendu au guichet des impots on ne m'a pas renseigné par qui sont calculé et définis les taxes foncières où doit on alors s'adresser

merci par avance de votre réponse

bien cordialement

Publié par

Etonnant, avez vous demandé un rdv avec un inspecteur?
Essayeza aussi de demander en Mairie.

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

le niveau de la taxe fonciere est calcule en fonction de la surface de propriete voir avec la mairie ou se renseigne avec les voisin ce n est pas un secret car a surface egal on doit payer la meme somme courage

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

lisez le lien ci-dessous pour vous forger une opinion. Entrent en jeux la superficie du terrain et la nature du bâti

http://www.linternaute.com/argent/pratique/impots/impots-locaux/332/la-taxe-fonciere-sur-le-bati-foncier-bati.html

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
@tatiana1964
car a surface egal on doit payer la meme somme
C'est faux de chez faux.
A Paris par exemple la TF pour un bien aux Champs élysés sera des dizaines de fois supérieure au même bien situé dans le XXeme.
Dans le XXeme un bien sera plus lourdement taxé rue St Fargeau qu'à Ménilmontant ou en bordure du périphérique.
Dans ma petite commune la valeur du terrain varie entre 1 euro/m2 dans le marais breton et 3/400 euro/m2 en bord de mer.
La TF varie de même.

Publié par

tu n a pas bien compris ma reponse tu es d accord avec moi que la tf est la superficie du terrain ma reponse est de voir son voisin et non dans une autre ville.tout le monde sait que la taxe est regional et non national dans certaine commune dessertique on ne paix pas de taxe fonciere

Publié par

Et toi tu n'as pas bien compris ma réponse.
Je parle de voisins dans la MEME VILLE.
PARIS par exemple
Ma commune de 2000 habitants.
Je ne parle pas de New-York ou de MEXICO.
Dans ma petite commune de 2000 habitants un terrain vaut 1 euro/m2 et à 800 m plus loin vaut 400 euro/m2 pour la même surface.
Il est donc faux de dire qu'à surface égale dans la même commune la TF est identique.

Publié par

bonjour

exactement le meme bien à un étage différent ne sera pas du meme montant ( plus c haut plus c'est cher)