Déclarer compte neobanque sur feuille d'imposition

Publié par

Bonjour,

J'ai vu qu'il fallait déclarer, sur ma déclartion annuelle des revenus, les comptes neobanques N26 ou revolus.

Je possède un de ses comptes avec 3 € en dépôt et aucunes rentrées d'argent dessus, juste de un transfert de mon compte pour faire un achat internet. Dois je quand mème le déclarer ?

Merci de votre aide. Dernière modification : 13/05/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voyez votre Centre des Finances Publiques.

Publié par

J'ai envoyé un email pour savoir mais en regardant ma feuille d'imposition, la "case comptes à l'étranger" est déja cochée.

J'attends leur réponse.

Publié par

Bjr,

Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais mieux vaut déclarer.
EN effet les programmes de vérification ne s'occupent pas toujours du contenu mais seulement de l'exsitance d'un contenant.
En clair si le fichier des comptes dont il est question comporte vos coordonnées, l'absence de déclaration débouchera sur un contrôle spécifique de la déclaration.

Publié par

D'après ma déclaration d'imposition, ils connaissent déjà l'existence de mon compte a l'étranger. Je n'ai peut-être rien d'autre à faire mais dans le doute, j'ai préféré poser la question afin d'éviter les problèmes.

Je pense que les neobanques doivent le déclarer à l'administration fiscale car, quand j'ai ouvert ce compte, mon numéro fiscal m'avait été demandé.

Bonne journée.

Publié par

Bonjour,

J'ai contacté le centre financier et un inspecteur des impots m'a repondu par email.

Je n'ai donc rien a infiquer sur ma declaration d'imposition , la case " Comptes a l'etranger " etant déja coché .

Publié par

Bonjour

Vous devez remplir la 3916 avec mention des références du compte

Publié par

Bonjour

Vous devez remplir la 3916 avec mention des références du compte

Bonjour,

Non , j'ai rien a remplir d'apres le message des impots

Mais avec votre remarque a attiré mon attention et j'ai renseigné le compte avec le numero

J'ai ma conscience pour moi ainsi

Merci de votre remarque et de votre aide

Bon week end