Assurance de la copropriété

Publié par

Bonjour, j’ai acheté mon appartement depuis le 17 mai et à mon arrivée j’ai essayé de me renseigner sur l’assurance de la copropriété en sachant que nous sommes trois et il n’existe aucun syndic. On m’a fait savoir qu’il n’y a aucune assurance et que chacun se débrouille seul et justement je dois faire réparer la toiture commune toute seule car j’ai une fuite que le vendeur s’est garder de me le dire .
J’ai fait faire une devis qui est de plus de 1800 euros .
Que dois je faire ? J’attends vos retours . FAFA

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

il est anormal qu'il n'y ait pas une copropriété qui assure le bâtiment.

même s'il y avait asurance les réparations de la cause du sinistre sont toujours exclues. Elles doivent être réparties entre les copropriétaires selon leurs tantièmes

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

avant d'acheter votre appartement dans cette copropriété, votre vendeur a du vous remettre certains documents relatifs à la copropriété que vous pouvez trouver dans le lien ci-dessous afin d'éviter ce qui vous arrive:

vente d'un logement en copropriété

salutations

Publié par

Hello !

Fafa, vous ne dites pas si vous avez déclaré ce sinistre à votre propre assurance. C'est par là qu'il faut commencer. Pour moi il fort probable que votre assurance cherchera à mettre en cause la coproprité. Ce qui en interne mettra accessoirement le sujet de son assurance RC (obligatoire) sur la table ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2027 )...

A+