Droit a lanationalite francaise pour mon grand pere maternele

Publié par

Bonjour,
mon grand pere maternel etait oukil judiciaire à l'epoque de la colonie francaise en algerie il etait caid des douars,et il est mort avant bien avant lindependance
d'apres les textes francais il a la nationalité francaise, on voudrait savoir si nous aussi on y ouvre droit a la nationalite francaise
je vous remercie

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : NON.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
quand un pays accède à l'indépendance, ses habitants perdent leur ancienne nationalité et reçoivent la nationalité de leur nouveau pays.
à l'indépendance de l'algérie, les français de droit commun ont conservé la nationalité française; les français de droit local ont perdu la nationalité française sauf demande recognitive de reconnaissance de la nationalité française.
en outre en matière de nationalité française par filiation, c'est la nationalité des parents (père ou mère)qui importe.
salutations.

Publié par

Bonjour,

Comme les deux réponses qui précèdent je ne peux vous répondre que par la négative.

Cordialement