Attestation de dépôt de dossier : titre de séjour

Publié par

bonjour anais16
je viens vous tenir au courant de l'evolution de mon dossier. voila j,ai été il ya 2semaines à la prefecture d'annecy pour demander le tranfert de mon dossier et faire le changement d'adresse. je me suis presentée avec mon jugement et mon recipissé d'enregistrement de mon pacs qui est de setptembre 2009.

j,ai été recu et la dame m,a demandé de revenir la semaine d,apres avec les preuves de vie commune contrat de travail de mon compagnon , factures edf , des photos, nos fiches d,impots, bulettin de saliare de mon compagnon . et passport alors j,ai reuni tous ces docuemnts ainsi que les preuves de vie communes depuis 2007 donc j,ai joint des billet d,avions car nous sommes allez dans mon pays en 2007.
je me suis donc presenter vendredi avec ces documents apres verifictaion le monsieur m,a dit que tout etait bon et qu,il fallait que monsieur se presente il m,on fait signé dans un petit carré etc l,apres midi quand nous sommes allez mon copain et moi on lui demandé de remplir une attestion que nous avions signé tous les 2 moi pareil j,ai rempli un document apres j,ai eu mon recipissé de demande de titre de séjour avec autoristaion d etravailler .
le monsieur m,a dit qu,il faut attendre la convocation pour la visite medical et apres la carte sera commandé.

si j,entre dans tous les details c,est pour que vous me donnez votre opignon .car tout ceci me semble tres vite passé.
est ce réelllmenet vraie qu,il vont me delivrer une carte de sejour? suite à tout se que je vous ai expliqué ? J4EN AI INFORM2 MONTPELLEIR POUR LE CHANGEMENT D?ADRESSE
je vous souhaite une bonne jourénee et merci d,avacne pour vos reponse

Publié par

Bonjour,

il me semble que dans votre cas la procédure à parfaitement été suivie, donc pas de panique.

Par contre, vous avez le récépissé, mais il reste la phase d'examen de votre dossier, durant laquelle la préfecture peut à nouveau décider de rejeter votre demande. En effet, le TA ne prévoyait qu'un réexamen en Prefecture.
Tout n'est pas joué, mais vous êtes sur la bonne voie...

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

bonnne et heureuse année anais
je viens à nouveau vers toi car comme tu connais ma situation j'ai un recipissé qui m,autorise à traviller et j'aimerais savoir si c,est possible de voyager avec
je suis allée à la prfecture j,ai posé la question et l'agent m,a repondu oui qu,ilfaudra presenter l,acienne carte d séjour plus le recipissé et le passport mais le probléme qui m,inquiéte est que: sur mon recipissé c,est ecrit premiére demande de carte de séjour d,un an et non renouvellment de titre de séjour
alors que faire est c epossible que la prefecture me fasse un visa retour pour eviter les problémes à la douane ? CAR JE VAIS EN AFRQIUE
meri d,avance pour vos reponse

Publié par
bob

Bonjour,
Je suis etudiant en Martinique, a l'Universite des Antilles et de la Guyanne. Je viens d'envoyer mon dossier de renouvellement de Titre de sejour. Mon premier Titre de sejour prendra fin le 1e septembre. Est-ce que je peux voyager et rester hors de la Martinique au dela de la date d'expiration de mon premier titre de sejour avec une attestation de depot et mon passport?

Publié par

bonjour sa fais 3 mois j'ai attestation de dépôt j aime bien sa voir ci valable plus de 3 mois. pour le même j'ai pas la réponse

Publié par

Bonjours je suis malien,j'ai deposes mais dossier a la préfecture des l'Essonne avec des contrats d'embauche, sa fait 1ans et 3mois, il mon donner une attestation de dépôts, et jusqu'à présent j'ai pas des nouvelles.

Publié par

Bonjour,
J'ai un enfant de 8 mois de nationalité française et j'ai fais une première demande de titre de séjour. Une attestation de dépôt m'a été remise, entre temps je viens d'avoir une formation aux États-Unis pour un mois en vue d'une promotion, je dois rentrer dans mon pays et faire un visa. Ce que je veux savoir est si je serai désormais refusé l'entre en France par l'ambassade étant donné que mon visa a expiré et parce que ma profession me demande de beaucoup voyager

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour MONDEROSE,

Vous êtes de nationalité étrangère et vous dites que votre fils de 8 mois est français. Par quel jeu de passe-passe votre fils est français ? Que fait son père et où est-il ?

Publié par

Bonjour,
Son père est français, il réside en France. Je travaille pour une entreprise internationale française qui me permet d'être souvent en France.

Publié par

Bonjour il y a bientôt 1 mois que je fais ma demande de titre de séjours au départ j'étais parti pour déposer deux dossiers de demande de titre de séjour l'un pour commerce et industriel parce que j'ai créé une entreprise ici en France bientôt 1 ans t l'autre vie privée familiale

Le dossier de demande de titre de séjours commerce et industriel il sont refusé de traiter se dossier c'est vie privée familiale qui a été retenue parce que j'ai de la famille ici et que j'ai 4 de mes 5 enfants qui aprenne ici bientôt 4 ans au sortir delà il non mon pas rendue le dossier de demande de titre de séjour commerce et industriel je ne sais pas pourquoi ? Et au sorti de la il mon remis une attestation dépôt de dossiers, ma question es que j'aurais une chance pour le tire de séjour et combiende tempsje vaisattendrepour une décision, j'ai oublié de vous précisé que j'ai assez des moyens de vivre en France j'ai deux entreprises dans mon pays d'origine quel j'avais joint toutes la documentation
Merci Cordialement

Publié par

Bonjour,
J'ai fait une demande de titre de séjour vie privée familiale parent d'enfant français, j'ai eu un rdv assez rapidement à ma préfecture du Tarn-et-Garonne. Le jour du rdv, j'étais accompagné de ma conjointe française et mon enfant de 5 mois et bien évidemment j'avais pris le soin de fournir toutes les pièces justificatives demandées par la préfecture lorsqu'ils m'ont fixé un entretien de rdv. Lors de l'entretien tout s'est bien passé ; sauf qu'à un moment l'agent nous a dit qu'il était en incapacité de délivrer un récépissé de titre de séjour suite à une panne informatique et nous a plutôt délivré une attestation qui dit :
Le préfet du Tarn-et-Garonne atteste que monsieur Karel a déposé un dossier de première demande de titre de séjour à ce jour, suite à un blocage informatique le récépissé n'a pas lui être délivré et qu'il sera remis ultérieurement. Sauf que l'agent m'a demandé en plus si je pouvais fournir une promesse d'embauche ou contrat de travail !!! Chose que j'ai pas compris car il n'est mentionné nul part de fournir cette pièce supplémentaire. Une semaine après, j'y suis allé car il m'avait dit que je recevrais un mail ou SMS me demandant de me rendre à la préfecture récupérer mon récépissé peu importe si je fournissait la promesse d'embauche ou pas ; ils m'ont dit à la préfecture qu'ils savaient pas pourquoi j'avais pas reçu mon récépissé ce même jour et qu'il fallait que je patiente encore car il y avait du retard dans les dossiers. Le même jour, coup de chance je rencontre l'agent en question devant mon arrêt bus , que jinterpelle poliment en lui faisant part de mes recherches auprès des boîtes d'intérim qui m'ont enregistré sans plus et il m'a dit : qu'on allait me faire un récépissé et par contre je devrais fournir un contrat de travail ou une preuve que je travaille. J'aimerais comprendre pourquoi tout cet abus de pouvoir ?