Echéancier refusé et jugé insufisant par un huissier.

Publié par

Bonjour.
Ce n'est pas vraiment la réponse que je vous ai demandé, je voulais savoir si au bout de 10 ans un huissier a le droit de casser un arrangement.
Avec mes remerciements

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

si c'est un arrangement amiable, le créancier ou sin huissier peuvent revenir sur cet arrangment et exiger le paiement total de votre dette surtout si cela dure depuis 10 ans.

si en payant 50 euros par mois, vous ne remboursez pas le capital de votre dette, cela signifie que vous ne versez pas assez au regard de votre dette et que votre dette ne sera jamais remboursée d'ou la décision de votre créancier qui aimerait sans doute être payé.

salutations

Publié par

Bonjour
Je viens d’avoir un huissier pour une. Dette de 261 eur et je viens de effectuer un paiement de 20 eur pour ce mois ci mais apparent ça ne stoppe pas une procédure mais je vis seule avec mes deux garçons avec un smic même si je suis d bonne foi on nous refuse des échéances formidables la France

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pourquoi vous écrivez "formidable la France" ? Vous venez d'un aute pays ? Lequel ?

Merci pour votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

c'est un principe qui existe dans tous les pays du monde, le débiteur doit payer sa dette à son créancier.

mais la France est un pays formidable puisqu'il existe la procédure de surendettement qui permet, sous certaines conditions, à un débiteur de voir effacer ses dettes.

vous pouvez même demander un délai de grâce à un juge.

quelle est l'origine de cette dette ?

votre créancier a-t-il fait une procédure judiciaire contre vous ?

salutations

Publié par

Bonjour j'ai un échéancier à 70 euros pour une dette de base de 450 euros. J'ai respecté cet engagement amiable jusqu'à là mais ce mois j'ai des depenses imprévus et je voudrai envoyer que 35. Est qu'il va me créer des soucis.... C'est juste pour ce mois. Je refuse en rien de payer. Merci pour votre réponse