Mon Patron qui répond pas à ma demande de rupture conventionnelle

Publié par

Bonjour,

Actuellement en CDI j’ai demandé une rupture conventionnelle, en recommandé avec AR, et je n’ai aucune réponse depuis 20 jours. Cela fait 1 an que je ne bosse plus, j’ai enchaîné mon congé maternité et j’ai pris 6 mois de conger parental. Ce matin je viens d’apprendre, grâce à un autre collègie, que mon poste n'existe plus. Je bosse pour une boîte qui se situe à 1 h 30 de chez moi mais qui bosse avec d’autres entreprises et dans l’entreprise pour qui bosse non plus aucun employé de ma boîte. Je n’ai aucune nouvelle de mon patron.

J’ai vu que après 17 jours sans réponse, c’est automatiquement accepté mais je sais pas comment cela se passe après comme je n’ai pas de nouvelle… pouvez vous m’aider ?

Merci. Dernière modification : 08/01/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur


J’ai vu que après 17jours sans réponse c’est automatiquement accepter


Bonjour,

Pourrait-on savoir où vous avez vu une telle chose ?

Publié par

Je me suis tromper c’est le DIRECCTE… je comprend pas il disent d’envoyer à l’employeur mais c’est le DIRECCTE qui répond , je comprend rien dans tout sa

Publié par

Bonjour,

Si votre employeur ne nrépond ,;pas, cela s'interprete comme un refus de sa part.

Il peut vous faire languir des siècles, vous privant ainsi de tout recours auprès de Pole emploi, et vous interdisant aussi la recherche (théorique) d'un autre emploi.

Publié par

Bonjour,


J’ai vu que après 17jours sans réponse c’est automatiquement accepter.


Vous avez mal vu. L'absence de réponse n'est pas une acception.

Publié par

Bonjour,

La rupture conventionnelle est une négociation, il serait étonnant que votre patron accepte vos conditions envoyées par écrit sans les discuter un minimum de toute de façon. Peut-être attend-il votre retour de congé parental pour cela.