Abandon de poste avant prise de poste

Publié par

Bonjour,
Peut on faire un abandon de poste ou annuler une promesse d’embauche avant une prise de poste en ayant vu aucun et signe aucun contrat de travail ?
Merci de votre réponse Dernière modification : 16/05/2023

Publié par

Bonjour,

Peut on faire un abandon de poste

Acte du salarié.

annuler une promesse d’embauche

Acte de l'employeur.

Donc ici méli-mélo .

On croit comprendre qu'un salarié est embauiché, n'a pas encore signé son contrat de travail et ne veut plus se présenbter au boulot.

C'est possible, à ses risques et périls le cas échéant.

Publié par

Le salarie risque quelque chose sachant qu’il n’a rien signé et qu’il n’avais pas commencer le travail ?

Publié par

En fait, le salarié avais fait une visite d’embauche dans un établissement mais entre temps il a trouver un autre travail, il a signé un contrat mais n’a pas averti l’autre employeur qui comptais sur lui pour travailler sachant qu’il n’avais rien signé et eu de contrat dans ces mains

Publié par

Vgry

Publié par

Bonjour,

La promesse d'embauche n'engage que l'employeur.

Si vous n'avez rien signé, vous ne risquez rien.

De plus, il est toujours préférable de lire le contrat de travail avant de commencer, ça peut éviter des mauvaises surprises.