Accident causé par un tiers

Publié par

Bonjour,je suis très ennuyée,hier,unvéhicule a percuté l'arriere de ma voiture qui était à l'arret dans une file de voitures.Le choc a été violent et m'a projeté sur la voiture de devant qui a eu a son tour un dommage à l'arriere de sa voiture.Suis je responsable d'avoir été violemment projeté sur la voiture de devant par le véhicule qui a causé l'accident?Mon assurance a t-elle le droit de me sanctionner au niveau de mon bonus, 0,45 de coefficient actuel?Merci beaucoup de me répondre.Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneuse.Merci encore.

Publié par

bonsoir, en principe votre responsabilité ne doit pas etre engagée : en effet le Code de la Route impose au conducteur de rester maître de sa vitesse en toutes circonstances, de conserver une distance de freinage, de sécurité suffisante. C'est mon point de vue, demandez l'avis de mes confrères TISUISSE et chaber, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci à vous,comment s'adresser à vos collegues?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si vous, vous étiez à l'arrêt au moment où le véhicule venant derrière vous, vous a percuté, c'est ce véhicule qui doit endosser 100 % des responsabilités.

Publié par
chaber Superviseur

Il faut absolument que sur les constats soit fait mention de la projection sinon l'assureur considérera que vous avez embouti le véhicule vous précédant et qu'un troisième véhicule n'a pu s'arrêter.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour et merci à vous trois.Je vais à l'assurance ce matin.Cordialement.Lidye.

Publié par

Je fais suite à mon contact avec l'assurance pour vous dire que grace à vos précisions,je vais échapper à une quelconque responsabilité quant à l'accident de Samedi.Mon assurance va se retourner contre le conducteur ayant entrainé la collision.MERCI ENCORE!

Publié par

de rien, bon après-midi à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM