Frais de déplacement d'un avocat

Publié par

bonjour,

Je souhaiterai savoir si pour une affaire pénale au TGI de Nîmes
1- il est possible de prendre un avocat du barreau de Lille ?
2- L'avocat facture t-il en plus des honoraires habituels pour plaider, des frais de voyage et de séjour sur place ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
1- vous pouvez prendre un avocat du barreau de lille pour plaider mais il vous faudra prendre un avocat compétent territorialement à nîmes.
2- bien sur, votre avocat de lille vous facturera ses frais de déplacements dans ses honoraires.
salutations

Publié par

Bjr,
Il s'agit d'un avocat postulant qui agit en représentation de soin confrère non inscrit au barreau local.

Publié par

Si c’est une affaire pénale (correctionnelle, Crpc etc) il n’y a pas de postulation. L’avocat de Lille n’a pas besoin de prendre un postulant, vous confondez avez le civil.

Publié par

Je ne confonds rien du tout, j'indique que se faire représenter (cf réponse @amatjurist) pour un avocat c'est désigner un avocat en postulation.