Charte du contribuable : confidentialité non respectée

Publié par

peut-on invoquer un vice de procédure pour non respect de la charte du contribuable?
La mise en recouvrement suite à une redressement fiscal a été envoyée à une ancienne adresse par erreur des impôts (qui connaissaient ma nouvelle adresse depuis 2 ans). le document a été certainement consulté par les personnes résidant à mon ancienne adresse.

Publié par

Bonjour,
Il n'y a aucun vice de procédure dans l'établissement de l'assiette du redressement.
Il peut y avoir par contre un obstacle aux opérations de mise en recouvrement, à l'établissement des délais de prescription, des pénalités pour retard...
Si ce document a été consulté par les nouveaux résidents, et à condition d'en apporter la preuve vous disposez d'au moins 2 angles d'attaque:
* vis à vis de la Poste qui aurait dû simplement retourner, sans le délivrer ni le faire suivre, le courrier fiscal
* vis à vis de ces nouveaux occupants sur la foi de l'article L226-15 du code pénal relatif au secret des correspondances.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir ;

Désolé Moisse , mais si le fisc connaissait pertinemment l'adresse du redevable , il ne pouvait l'envoyer à une autre .
La procédure de recouvrement est intégralement viciée , doit être annulée et recommencée si non prescrite et à condition que la procédure d'assiette soit elle aussi régulière , dès lors qu'elle a été établie PAR ERREUR du fisc a une mauvaise adresse et qu'il ne peut en sus PROUVER LA DELIVRANCE A LA BONNE PERSONNE .

La réclamation ne peut qu'être victorieuse si elle est bien menée ( croyez mes 30 années d'expériences au sein du fisc)

Publié par

Vous ne dites pas vraiment autre chose que moi, puisque vous séparez établissement de l'assiette et modalités de recouvrement.
Reste après à établir la réalité de l'erreur portant sur la nouvelle adresse du contribuable.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.