Refus du présentation par un avocat.

Publié par

Madame, Monsieur,

j'étais en conflit avec mon employeur.le tribune de grande instance avait désigné un avocat dans le dispositif de l'aide juridictionnelle de me présenter devant le tribunal du commerce de Versailles.

Par décision du 20 décembre 20014, le tribunal de commerce a rejeté ma demande de demande de versement de mes dus qui restent à sa charge.

Le 14 courant, j'ai eu copie du jugement par le biais d'une huissier de justice qui me permet de faire appel du jugement devant la cour d'appel de Versailles.

j'ai informé mon avocat par mail de la situation en lui demandant, s'il serait possible de me présenter devant la cour d'appel de versailles, qui a refusé en me présenter.mon avocat m'avait signalé que le rréglement les procédures d'aide juridictionnelle sont long.Il a refusé de poursuivre mon dossier.

Ma question est la suivante:
mon avocat a t-il le droit de refuser mon dossier?

Publié par

Bonjour,

L'avocat est dans son droit.

Contactez un avocat directement sur Versailles

http://http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/versailles-78/avoues-pres-la-cour-d-appel

Attention, nombre d'entre eux n'accepte pas "l'aide juridictionnelle".

Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour EL KIHEL,

Le Greffe du tribunal vous communiquera la liste des avocats qui acceptent l'Aide Juridictionnelle.

Publié par

Je vous ai proposé de rechercher directement sur Versailles, téléphoniquement cela s'entend, parce que je comprends très bien qu'un avocat axonais n'ait pas envie de perdre une journée, dont une demi de trajets, au tarif de l'aide juridictionnelle.

A 20 ou 30 Kms près, nous sommes dans la même situation pour nous rendre de Nice à Aix et retour.

Cordialement