Qui a encaissr mon cheque

Publié par

J'ai payé ma monitrice par cheque que je lui ai remis en main propre . Elle me dit avoir envoyer le cheque à sa banque par la poste ,mais qu'il nest pas crédité sur son compte . Pourtant il a été débité du mien . J'ai averti mon agence banquaire depuis 10 jours ils ne me donne aucune explication. Comment faire pour savoir qui à encaisser le cheque . Dernière modification : 10/03/2020 - par Damien F Administrateur

Publié par

bjr,
aviez-vous rempli la partie bénéficiaire ?
ce n'est pas une mention obligatoire.
cdt

Publié par

oui et elle me dit avoir correctement noté son n° de compte au dos

Publié par

Le chèque revient à votre agence au bout de quelques jours et il est alors possible de savoir sur quel compte et dans quelle banque il a été encaissé.

Publié par

bjr,
votre ami doit demander des explications à la banque mais comme maintenant c'est le bénéficiaire qui remplit le bordereau et le met dans la boite, difficile de prouver quoique ce soit.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Le chèque revient à votre agence au bout de quelques jours et il est alors possible de savoir sur quel compte et dans quelle banque il a été encaissé.

Bonjour,
Non, il n'est pas possible de savoir sur quel compte un chèque a été encaissé, cette information est couverte par le secret bancaire. Ainsi, un particulier ne peut demander que la photocopie de la face d'un chèque qu'il a rédigé à sa banque, mais jamais celle du dos où apparait justement ce numéro de compte.