Bonjour,
J'ai cherché sans succès "les limites dépassant le droit d'usage" de l'occupation du domaine public (cf Article L2122-1 du Code général de la propriété des personnes publiques).
J'aimerais notamment savoir dans quelle mesure poser une chaise et une table de jardin quelque part sur l'espace public relèverait ou non des limites du droit d'usage de l'occupation du domaine public.
L'objectif final étant de se poser à un endroit très passant pour informer la population d'un projet à fort impact sanitaire et écologique... Sachant que la mairie y est favorable !
Merci d'avance.
Cordialement,
Koukrii
bonjour,
vous devez vous renseigner auprès de votre mairie, pour obtenir un titre provisoire d'occupation sachant que toute occupation ou utilisation du doamine public donne lieu au paiement d'une redevance en application de l'article L2125-1 du Code général de la propriété des personnes publiques.
salutations
Merci pour votre réponse !
Hello !
Suggestion : plutôt qu'avec une table et une chaise, utilisez plutôt un caddy pour faire les courses (avec une poignée et 2 roues) et affiches dessus un petit panneau pour accrocher les passants... et engagez la discussion debout...
A+
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés