Frais avocat après attaquant débouté

Publié par

Bonjour à tous

Il y a quelques temps le syndicat des copropriétaires m’a assigné en justice pour un recouvrement de charge

La juge avait décidé de débouter leur demande
Mais pas appliquer article 700
il n’y a pas eu d’appel de la part du syndic
le syndic me demande 250€ d honoraire pour ça

Car syndic a divisé les honoraires entre tout les copropriétaires sans m exclure

En principe je ne devrais pas payer ses frais

est-ce que quelqu’un peut m éclaircir sur ce sujet je vous remercie infiniment pour votre précieuse collaboration et vous prie d’agréer mes meilleures salutations

Publié par

BONJOUR marque de politesse

ar syndic a divisé les honoraires entre tout les copropriétaires sans m exclure

C'est normal.

Les frais de procédure sont à partager entre tous les copropriétaires

Publié par

Bjr,

Ce n'est pas ce dont dispose l'artcile 1 de la loi de 1965:

Le copropriétaire qui, à l'issue d'une instance judiciaire l'opposant au syndicat, voit sa prétention déclarée fondée par le juge, est dispensé, même en l'absence de demande de sa part, de toute participation à la dépense commune des frais de procédure, dont la charge est répartie entre les autres copropriétaires.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256