Une chambre pour frère et soeur

Publié par

Bonjour,

J'emménage dans un nouveau logement et j'aimerai savoir s'il existe réellement une loi qui empêche un frère et une sœur de dormir dans la même chambre, car plusieurs personnes me disent que c'est interdit, mais j'ai du mal a y croire.

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,

Non ce n'est pas interdit mais en matière d'attribution de logement sociaux en cas de présence d'enfants de sexes différents ayant atteint l'age de la puberté aucun logement ne vous sera alloué si les enfants concernés sont dans la même chambre.

Salutations,

Publié par

MERCI BEAUCOUP

mes enfants vont pouvoir faire ce qu'ils rêvaient depuis un moment!!!

bonne journée

Publié par

Bonjour,

En tant que mère, je vous garantis qu’à partir d’un certain âge (10/12 ans) la plupart des enfants (filles et garçons) préfèrent une chambre à part. Mieux de prévoir un déménagement, une modification interne ou un aménagement avant.

Cordialement

Publié par

bonjour , est ce que quelqun peut mettre un lien juridique ? merci

Publié par

Bonjour,
Un lien juridique vers quoi ?
L'inceste n'est pas un délit en France.
Seul atteintes ou agressions sexuelles sont sanctionnées.

Publié par

Un lien juridique indiquant s'il existe réellement une loi interdisant à deux enfants de sexe différents de dormir dans la même chambre! Effectivement j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une légende urbaine que d'une réelle loi!! même si effectivement quand on peut, c'est mieux que chacun ait sa chambre, mais on fait avec ce que l'on a!!!!

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Dans les années 1950 et 1960, la pénurie de logement était telle que les HLM calculaient le nombre de chambre à allouer à une famille de cette manière : 1 chambre pour les parents, une chambre pour 2 enfants peu importe le sexe et l'âge des enfants. Ainsi, une famille de 4 enfants avait'elle droit à un appartement comportant 3 chambres, donc un 4 pièces, peu importe le sexe des enfants. C'était aux parents ensuite de s'organiser dans ce logement.