Qui est au dessus d'un juge des tutelles?

Publié par

Bonjour,
Nous sommes 3 enfants (2 filles/1 garcon)pour des raison de sante notre mère a été admise dans une maison de retraite.
le montant de sa retraite ne suffisant pas, nous, les 2 filles, nous avons pris en charge le solde manquant.
notre frère a toujours refuse de payer sa part.
Nous avons du demander une mise sous tutelle afin de vendre la maison dont notre mère est seule propriétaire.
Le tuteur a fait une demande de participation aux 3 enfants, notre frère refusant toujours sa participation, les 2 filles ont continues a prendre en charge les montants manquant.
nous avons un courrier de la juge des tutelles qui nous confirme qu'elle nous remboursera a la vente de la maison.
La maison est vendue, elle refuse maintenant de nous rembourser au motif que nous avions une obligation alimentaire !
Oui nous avons une obligation alimentaire! mais a 3
Nous demandons le remboursement uniquement parce que notre frère n'a JAMAIS participe !et que nous avions un accord de la juge.
Que faire ? a qui s'adresser? qui est au dessus du juge des tutelles ?

Publié par

Il faut saisir le Tribunal de Grande Instance.
Assistance d'un avocat obligatoire.
Par ailleurs ce n'est pas parce que la fratrie comporte 3 personnes que l'obligation alimentaire est divisée en 3.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

L'obligation alimentaire ou le devoir de secours est en général calculé au prorata des ressources et des charges de chacun.

Publié par

L'obligation alimentaire existe t elle quand il y a un bien qui couvre largement les frais complémentaire et pour plusieures années !
Pour ma sœur et moi il s agissait d avancés en attente de la vente...

Publié par

En l'espèce c'est d'obligation alimentaire qu'il s'agit et non d'avances du FNS.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Notre tante a été mise sous tutelle
L’appartement de Paris a été vendu
Le mobilier bijoux et .. à été vendu en lots autres des neveux ? Nous avons eu des lots attribués que nous avons réglé .
Problème en arrivant il manquait une broche soit disant remise au coffre, des perles manquantes dans un lot alors que ces lits devaient se trouver à l’appartement.
Tout a été payé directement sur le compte de notre tante. De toute maniere la personne responsable n’était pas là . C’est un neveu ayant les clés qui a ouvert
Chercher l’erreur que puis je faire ?