Assurance vie cotisation stoppées

Publié par

bonjour
question pour un ami un peu perdu
il a cotisé pendant 10 ans a une assurance vie au travers de sa sarl
celle ci a été liquidé courant 2017
l argent verse sur cette asSurance est il perdu?
Les cotisations ont cessé avec la liquidation
merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

il a cotisé pendant 10 ans a une assurance vie au travers de sa sarl
celle ci a été liquidé courant 2017
l argent verse sur cette asSurance est il perdu?
Les cotisations ont cessé avec la liquidation
S'il s'agit bien d'un contrat d'assurance vie (souscrit par exemple selon l'art83 du CGI par une société)le contrat est mis en réduction si les versements cessent

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci
mis en reduction??

Publié par
chaber Superviseur

mis en reduction??la valeur du contrat à primes périodiques a baissé en fonction des cotisations versées.

http://www.lessentieldelassurance.fr/quest-ce-que-la-valeur-de-reduction-dun-contrat/

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je mettrai une nuance aux propos du pro des assurances.
- s'il s'agit d'un contrat décès où la capital est versé au bénéficiaire désigné si le décès survient avant la fin du contrat, les paiements (primes) sont perdus.
- s'il s'agit d'un contrat vie où le capital versé à l'assuré - bénéficiaire, désigné si il est encore en vie à la fin du contrat) les paiements (primes) sont moindres donc le capital sera réduit d'autant.

- s'il s'agit d'un contrat mixte, ce sera le panachage des 2 solutions.