Carte Nationale d'Identité aux 2 noms

Publié par

Bonjour,

Mon fils doit faire un voyage scolaire en Espagne et l'école vient de me dire que, pour réserver le billet, il y a un soucis car il apparaît sur les documents de l'école avec mon nom et celui de son père et sur sa carte d'Identité il apparaît que celui de son père donc apparemment cela pose problèmes pour le voyage. Je veux donc faire une CI aux deux noms ainsi il en aura une au nom de son père et une aux deux noms mais est ce possible ? car comment je vais justifier que je veux une autre CI sans avoir perdu la précédente ? et est ce possible de mettre les deux noms si sur le livret de famille il y a bien le père et la mère qui apparaissent mais à la page de l'enfant il n'a que le nom du père ? j'espère que cela est possible sinon mon fils ne pourra pas partir à son voyage.

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le nom de famille de votre fils qui doit être indiqué sur les documents d'identité comme le passeport et la CNI, est celui que vous avez déclaré à la naissance et qui est le nom de famille de votre fils.
le nom mentionné sur les documents de l'école n'a pas de valeur juridique, pourquoi avoir déclaré votre fils à l'école sous un nom qui n'est pas le sien ?
salutations

Publié par

En fait ce sont eux qui ont fait l erreur ils ont rentrés les deux noms .

Publié par

Bonjour,

C'est la carte d'identité qui fait foi, ce ne sont pas les documents administratifs rédigés par l'école. Ce sont ces derniers qui doivent être modifiés et ce n'est pas à vous de la faire mais à l'administration de l'école.